Dans un communiqué dimanche après-midi, Arsenal a brisé le silence après la défaite samedi soir à Saint James’ Park. Face à Newcastle, dans le cadre de la 11e journée de Premier League, les Gunners ont connu un premier revers de la saison en championnat en s’inclinant 1-0.
Arsenal s’est incliné samedi soir pour la première fois de la saison en championnat face à Newcastle (0-1). Après cette première défaite, Mikel Arteta a passé un gros coup de gueule pour pester contre l’arbitrage en Premier League. «Le résultat ne devrait pas être ce qu’il est ! C’est une honte. C’est embarrassant ce qui s’est passé. Comment est validé ce but, en Premier League… cette ligue qu’on dit être la meilleure au monde. Je vis dans ce pays depuis 20 ans et maintenant j’ai honte», a expliqué le coach espagnol au micro de la BBC. Des mots qui passent mal.
Ce dimanche, Arsenal a apporté son soutien à son coach via un communiqué. «L’Arsenal Football Club soutient de tout cœur les commentaires d’après-match de Mikel Arteta après des erreurs d’arbitrage et de VAR encore plus inacceptables samedi soir. Nous aimerions également reconnaître les efforts et les performances considérables de nos joueurs et de nos supporters itinérants à St James’ Park. La Premier League est la meilleure ligue au monde avec les meilleurs joueurs, entraîneurs et supporters, qui méritent tous mieux. PGMOL doit de toute urgence s’attaquer aux normes d’arbitrage et se concentrer sur l’action qui nous fait tous passer de l’analyse rétrospective, des tentatives d’explications et des excuses. Nous soutenons les efforts continus du directeur de l’arbitrage, Howard Webb, et serions heureux de travailler ensemble pour atteindre les normes d’arbitrage de classe mondiale exigées par notre ligue.»
Club statement
— Arsenal (@Arsenal) November 5, 2023
Newcastle vs Arsenal, que retenir du choc ?
Arsenal invaincu en Premier League, a subi son premier revers sur la pelouse de Newcastle (1-0), ce samedi, lors de la 11e journée. Longtemps indécis, le match a basculé peu après l’heure de jeu sur une action confuse qui s’est conclue par un but de Gordon, seul face à la cage après un service peu académique de Joelinton (62e). Dans leur style habituel, les Magpies ont résisté jusqu’au bout pour arracher la victoire et remonter à la 6e place, à 4 points des Gunners, bloqués en 3e position.
Laisser un commentaire