Pelé
dans

Pour la première fois, Pelé dévoile son club de cœur, et ce n’est pas Santos

Par

le


Considéré comme le meilleur joueur de l’histoire du football, Pelé a passé la quasi totalité de sa carrière à Santos. En effet, le « Roi » a joué dans ce club brésilien de 1956 jusqu’en 1975, avant de rejoindre le New York Cosmos (1975 – 1977) pour y terminer sa carrière.

Mais ce que l’on ignorait jusque là, c’est que Santos n’est pas le club de cœur de Pelé, même s’il y a passé presque toute sa carrière. Lors d’un entretien avec le Youtubeur Pilhado, la légende brésilienne a révélé que son club de cœur a toujours été le Vasco de Gama.

« La plupart de mes amis et des amis de mon père étaient tous fans des Corinthians. Tous originaires de Corinthians ou BAC (Club Atlético Bauru), ou du nord-ouest de Bauru, mais du Brésil, la majorité étaient des Corinthians. Et je ne sais pas pourquoi j’ai quitté Vasco (de Gama), j’ai commencé à aimer le basque et je suis devenu basque (Santos). Je n’étais pas basque, mais je le suis devenu », a-t-il expliqué le triple champion du monde.

Malheureusement, en compétition, il n’a jamais pu porter le maillot de Vasco de Gama. Mais il a pu le faire lors d’un match amical. « J’ai eu l’opportunité de porter le maillot de Vasco à Maracana, dans une sorte de match amical, une combinaison de Santos et Vasco. Mais si je devais choisir une équipe pour participer aux championnats officiels, ce serait Vasco, oui. Sauf contre Santos, bien sûr », a-t-il plaisanté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *