Eden Hazard
dans

« Pour moi, c’est le plus grand », ni Messi ni Ronaldo, Hazard nomme le GOAT

Par

le


Dans un récent épisode du podcast Obi One, de John Obi Mikel, ancien capitaine des Super Eagles du Nigéria, Eden Hazard a évoqué le débat sur le plus grand joueur de tous les temps (GOAT), en désignant Zinédine Zidane comme son choix ultime. Pour le joueur belge, Zizou incarne le summum de l’excellence dans le monde du football.

Depuis sa retraite, Eden Hazard qui profite bien de la vie, multiplie les sorties pour parler du football, sa passion de toujours. Cette semaine, il a été l’invité du podcast Obi One, de John Obi Mikel, son ancien coéquipier à Chelsea. Dans ce live, la légende Belge a partagé ses réflexions sur le débat sans fin concernant le plus grand joueur de tous les temps (GOAT). Pour lui, son choix ultime est sans équivoque : Zinedine Zidane. « Pour moi, Zinédine Zidane est le plus grand », a-t-il affirmé, révélant ainsi sa préférence pour l’ancienne star du Real Madrid et son ex-entraîneur.

Messi ou Ronaldo, Hazard tranche aussi

Dans ce même podcast, Hazard a également pris position dans le duel Messi vs Ronaldo. L’attaquant passé par le Losc, Chelsea et Real Madrid, sa préférence est claire : Lionel Messi.

[totalpoll id= »794558″]

« Pour moi, Messi est le meilleur quand on parle de football », a-t-il déclaré, soulignant le génie du joueur argentin sur le terrain. Cependant, Eden Hazard reconnaît également le statut de Cristiano Ronaldo en tant que GOAT, en raison de sa remarquable capacité à marquer des buts et à apporter des titres à son équipe : « Ronaldo est le GOAT parce qu’il marque des buts et apporte des titres à l’équipe. », a-t-il ajouté.

Eden Hazard n’a pas manqué de rappeler l’incroyable longévité de Cristiano Ronaldo, prédisant même que le joueur portugais continuera à marquer des buts jusqu’à un âge avancé : « Regarde-le maintenant, il a 39 ans et il va marquer des buts jusqu’à ses 50 ans, crois-moi. »

Hazard se voit comme…Messi

En parlant de son propre style de jeu, Hazard a déclaré que celui-ci était plus proche de celui de Messi.  Car il fut un footballeur élégant balle au pied, capable de casser les lignes, de dribbler pour délivrer une passe décisive ou pour marquer un but. Son passage à Chelsea captive toujours parce qu’il a réalisé des choses invraisemblables dans un championnat réputé comme le plus physique alors qu’on parle d’un footballeur qui n’aime pas vraiment travailler en salle pour prendre soin de son corps, de son physique.

Dans un revirement surprenant, Hazard a également cité Gaël Kakuta comme son coéquipier le plus talentueux lors de son passage à Chelsea. Cette révélation a certainement suscité des interrogations parmi les fans puisqu’il a partagé le vestiaire avec plusieurs grands joueurs.

GGtVnLLX0AAaSJo

Arrivé au Real Madrid en 2019 avec un transfert record de 115 millions d’euros en provenance de Chelsea FC, Hazard a hérité du numéro 7 de Cristiano Ronaldo, symbolisant ainsi le poids des attentes qui pesaient sur ses épaules. Sous la direction de Zidane, son ancien entraîneur au Real Madrid, Hazard n’a cependant pas connu le même succès qu’à Chelsea.

En quatre ans au Real Madrid, Hazard a cumulé sept buts et douze passes décisives en 53 matchs, loin de ses performances impressionnantes à Chelsea, où il a inscrit 110 buts et délivré 92 passes décisives en 352 matchs. Avant son passage au Real Madrid, Hazard avait fait ses débuts professionnels avec le Lille OSC en Ligue 1, où il avait marqué 50 buts en 194 matchs et délivré 53 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *