template 9

dans

Premier League : Tottenham met un terme à la mauvaise série et consolide sa place en Europe

Par

le


La 37e journée de Premier League se joue ce week-end en Angleterre. Au Tottenham Hotspur Stadium ce samedi, Tottenham a arraché une victoire laborieuse contre Burnley (2-1), ce qui lui permet de garder une infime chance de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Successivement battus par Newcastle, Arsenal, Chelsea et Liverpool lors des quatre dernières journées de Premier League, les Spurs de Tottenham ont enfin mis un terme à la série noire. Opposée aux Clarets de Burnley, en lutte pour le maintien, l’équipe d’Ange Postecoglou a dû batailler jusqu’à la dernière minute pour remporter la victoire. Mal embarqués dans la partie avec l’ouverture du score de Jacob Bruun Larsen pour Burnley à la 25e, les Spurs ont rapidement égalisé sur une lourde frappe de Pedro Porro à la 32e.

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1789304823709302871

Revenus de la pause avec l’intention de ne rien laisser aux visiteurs, l’équipe de Heung-Min Son s’est accaparée du ballon et a exercé une forte pression sur le but d’Arijanet Muris. Après plusieurs occasions vendangées, Tottenham a enfin trouvé la faille à la 82e grâce à Micky van de Ven.

Avec cette victoire, les Spurs restent cinquièmes de Premier League avec 63 points, à quatre points de la quatrième place occupée par Aston Villa. Les deux équipes comptent des matchs en moins. Du côté de Burnley, la boucle est terminée puisque le club de Vincent Kompany est officiellement relégué en Championship.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *