arsenal
dans

Premier League : West Ham fait le hold-up à l’Emirates Stadium et s’offre Arsenal

Par

le


Tenu en échec lors de la 18e journée contre Liverpool, les Gunners d’Arsenal viennent de concéder un revers fâcheux à domicile contre West Ham (0 but contre 2).

La 19e journée de la Premier League n’a pas souri à Mikel Arteta et ses hommes ce jeudi. À domicile contre les Hammers, Arsenal a manqué d’efficacité offensive et de solidité défensive pour espérer gagner et reprendre la première place du classement de Liverpool. Bien rentrés dans la rencontre, les Londoniens vont se signaler avec deux occasions sans marquer. En réponse, West Ham va de son côté se montrer très clinique en ouvrant le score sur son seul tir cadré de la première partie.

Sur une action polémique, Tomas Soucek va fusiller David Raya à la 13e. Mené, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli vont pousser sur l’accélérateur pour égaliser sans y parvenir. 1-0, Arsenal est mené à la pause. En seconde période, la rencontre ne va pas changer de physionomie avec le même schéma que la première partie. Dominateur, Arsenal ne parvient pas à marquer et bute sur Alphonse Aréola dans un bon soir. Sur un corner obtenu à la 55e, le défenseur central de West Ham, Konstantinos Mavropanos, va s’élever plus haut que ses adversaires et enfoncer le clou, 2-0 pour les visiteurs.

Lire aussi:  Manchester City dompte West Ham et décroche pour la quatrième fois consécutive la Premier League
[totalpoll id= »794558″]

Pour la suite de la rencontre, Arsenal va tout tenter, mais West Ham va livrer une bataille défensive énorme et garder l’avance de deux buts jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Michael Oliver.

Battus, les Gunners manquent l’occasion de repasser en tête du championnat et restent deuxièmes avec 40 points devant Aston Villa (troisième avec 39 points) en attendant également les matchs de Manchester City, quatrième avec 37 points (avec deux matchs en retard). West Ham de Mohamed Kudus, de son côté, réalise une belle fin d’année et remonte à la 6e place avec 33 points derrière Tottenham, encore battu ce jeudi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *