Sofyan Amrabat a exprimé sa fierté après son arrivée à Manchester United en tant que premier joueur marocain.
Sofyan Amrabat a dû attendre trois mois pour rejoindre Manchester United. Longtemps courtisé par Reds devils, le milieu de terrain a signé pour le club anglais dans les dernières heures du mercato d’été. Présenté dans ses nouvelles couleurs, le milieu de terrain est revenu sur le long feuilleton avant l’officialisation du transfert.
« Je voulais vraiment venir ici. Il y avait beaucoup d’intérêt. C’était un long mercato, trois mois, trois longs mois », a déclaré Amrabat.
Amrabat, premier marocain joueur de Manchester United
Le récent demi-finaliste de la Coupe du Monde est devenu le premier joueur marocain à s’engager avec Manchester United. Un transfert historique qui fait forcément sa fierté comme il l’a confié.
« Premier Marocain à représenter United ? Je suis très fier. Beaucoup de Marocains suivaient déjà United, mais il y aura maintenant beaucoup de nouveaux fans marocains. Ils sont très, très fiers. J’espère que je pourrai rendre les fans de United et eux aussi très, très heureux et fiers », a t-il déclaré, avant d’envoyer un message aux fans, « Message pour les fans ? Je suis très excité d’être ici. J’ai vraiment hâte de commencer. Je peux leur promettre que je donnerai tout ce que j’ai pour aider l’équipe et pour les rendre fiers. »
Amrabat évoque ses retrouvailles avec Erik Ten Hag
A Manchester United, Sofyan Amrabat retrouve Erik Ten Hag. Le milieu de terrain marocain avait par le passé travaillé avec le technicien néerlandais précisément à Utrecht en première division des Pays-Bas. Face aux médias du club, l’ancien de la Fiorentina a exprimé sa joie de retrouver l’entraîneur.
« C’est fantastique [de retrouver Ten Hag] parce que c’est un entraîneur qui pousse toujours à la limite. Il a faim. Il veut gagner. C’est un gagnant et j’aime ça. Je pense que je suis pareil, je suis aussi un gagnant. Je veux toujours gagner. et apprendre », a déclaré Amrabat
Avant d’ajouter, « Très important parce que j’étais très jeune, j’avais 18 ou 19 ans et il m’a donné la chance de jouer dans l’équipe première d’Utrecht. Nous avons vécu une période fantastique, une très bonne saison. J’ai beaucoup appris à ses côtés. C’est peut-être l’une des personnes les plus importantes de ma carrière jusqu’à présent. » Des propos qui feront sans doute plaisir à Erik Ten Hag
Laisser un commentaire