C’est chaud en ce moment au PSG entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé. L’entraineur du club parisien a décidé d’exclure le Français de son groupe pour le match contre Arsenal en Ligue des Champions.
L’ambiance est très tendue au PSG depuis hier. Pour des raisons disciplinaires, Luis Enrique a puni Ousmane Dembélé qui ne jouera pas contre Arsenal ce mardi. Dans la presse, on annonçait même qu’une vive dispute entre les deux hommes serait à la base de cette décision. Cependant, lors de sa conférence de presse ce lundi, Luis Enrique a expliqué qu’il n’avait aucun problème personnel avec son attaquant.
« Ousmane Dembélé ? Il n’y a pas de dispute, c’est faux. Juste un problème d’engagement du joueur envers l’équipe. Pas du joueur envers moi », a-t-il expliqué. Mais par la suite, ce dernier va clairement indiquer que l’absence d’Ousmane Dembélé n’est pas une grosse perte contre Arsenal. Car Luis Enrique fait savoir que même avec l’ailier français, le PSG a déjà perdu des matchs. « Ousmane Dembélé était là contre Newcastle, contre Milan, contre Dortmund et pourtant nous avons quand même perdu. Mon Dieu, qu’est-ce que nous avons peur », s’est-il moqué. Déjà que sa décision passe mal, cette sortie de l’entraîneur a encore mis de l’huile au feu. Et Daniel Riolo n’a pas hésité à s’en prendre à lui.
Daniel Riolo tacle sévèrement Luis Enrique
Selon plusieurs observateurs, Luis Enrique a eu tort d’écarter Ousmane Dembélé d’un si grand match. C’est ce que pense aussi Daniel Riolo qui a littéralement foudroyé l’entraîneur espagnol du PSG. Pour le consultant qui s’est lâché au micro de RMC Sport, ‘Lucho’ a fait une très grosse erreur, car Dembélé est le meilleur joueur de son effectif.
« Avec toutes les réserves que moi le premier j’émets sur Ousmane Dembélé, je ne suis pas un grand fan de ce joueur, il est dans ton effectif. Il est là. Et quand il est là, que tu le veuilles ou non, bien, mal, maladroit, pied gauche, pied droit, tout ce que tu veux, c’est l’homme qui crée le plus de danger dans ton équipe. Barcola concrétise les actions, mais celui qui crée le plus de danger et qui, en plus, a même été un peu efficace cette année, c’est Dembélé. Comment tu peux arriver à te mettre dans une situation pareille, à la veille du match le plus important, de te brouiller avec un joueur clé de ton effectif ? Comment tu vas prendre cette décision en l’envoyant à la face de tout le monde ? Tu vas te justifier en perdant un quart d’heure dans une conférence de presse d’un match hyper important de Ligue des champions. C’est une situation d’échec », a pesté Riolo.
Luis Enrique, un « dictateur » selon Daniel Riolo
Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique a toujours montré que c’est lui le seul capitaine à bord. Il l’a même fait avec Kylian Mbappé. Cependant, Daniel Riolo estime que ce n’est pas la meilleure méthode pour faire passer son autorité.
« L’année dernière, j’avais dit que Luis Enrique n’était pas fan de Dembélé et que s’il y avait eu un moyen de le faire partir… Ce n’est pas un joueur type Luis Enrique et ça ne le sera jamais. Quand Dembélé rate quelque chose, regardez la tronche de Luis Enrique. Ce n’est pas la tronche d’un entraîneur qui applaudit, qui encourage, c’est la tronche d’un entraîneur qui est désolé, navré, saoulé par ce genre de ratés. Ça ne correspond pas à son football. Luis Enrique, c’est un dictateur. Il aime que les choses soient carrées d’une certaine façon. Il a une vision, c’est un dogmatique. Dembélé n’entre pas dans la case des joueurs qu’il kiffe », indique le consultant.
Laisser un commentaire