HAKC6OZICNFDFI72SCMJNVONXI

dans ,

PSG : fou de rage, Daniel Riolo fracasse Dembélé et Luis Enrique

Par

le


Le PSG a encore fait une contre-performance en Ligue des Champions. Face au PPSV, Luis Enrique et ses hommes n’ont fait qu’un simple match nul. Un résultat qui a mis Daniel Riolo dans tous ses états, lui qui s’est lâché sur Ousmane Dembélé et l’obsession de l’Espagnol de jouer sans un vrai 9.

Le PSG n’y arrive pas du tout en Ligue des Champions. Contre le PSV, le club parisien n’a eu qu’un seul point après son match nul 1-1. Ça fait déjà le troisième match en C1 et Luis Enrique n’a gagné qu’une seule fois avec son équipe. Pur ce résultat contre le PSV, nombreux sont ceux qui pensent que c’est la faute de l’entraîneur asturien. En effet, ce dernier refuse d’utiliser Randal Kolo Muani qui est un vrai numéro 9 et préfère s’appuyer sur des joueurs de côté pour son attaque ou Marco Asensio qui n’est pas habitué à ce poste.

Toutefois, il n’était pas le seul pointé du doigt. Puisque Daniel Riolo s’est confié sur les joueurs du PSG et leur prestation contre le PSV. Ce dernier pense qu’Ousmane Dembélé n’était pas du tout à la hauteur et ses lacunes offensives ont coûté des buts à son club. N’empêche que tut ceci vient de la décision de Luis Enrique de ne pas jouer avec Kolo Muani.

Daniel Riolo a flingué Ousmane Dembélé

Luis Enrique continue d’insister avec sa formation sans un véritable numéro 9 et les joueurs essayent de s’y habituer. Néanmoins, Daniel Riolo estime que Dembélé devrait faire bien mieux. Pour celui-ci, l’attaquant français a loupé deux occasions nettes de but dont une sur la barre transversale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

PSG : fou de rage, Daniel Riolo fracasse Dembélé et Luis Enrique

« Ousmane Dembélé, est-ce qu’on le découvre ce soir (hier, ndlr) ? Bradley Barcola, ce n’est pas un buteur en Ligue des champions, il n’a marqué qu’un but dans la compétition. Un choix d’entraîneur est fait : Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sont censés être tes buteurs. Tu as un joueur qui met un but en Ligue des champions et montre qu’il n’est pas encore totalement là quand le niveau s’élève même si on espère qu’il va y arriver parce qu’il a beaucoup de qualités (Barcola). Et l’autre – qu’on ne découvre pas – va-t-il changer à 28 ans ? Tu choisis d’associer ces joueurs-là avec la fameuse théorie du 4×10 buts (quatre buteurs à dix buts) à laquelle je ne crois pas et tu joues sans 9. Dembélé ne peut pas rater les deux occasions qu’il a surtout celle sur la barre. C’est inadmissible. Sauf que, quand tu as un 9, que tu peux mettre en place une animation offensive pour que tu puisses mettre un but, peut-être que ce fameux 9 serait capable de recevoir un ballon. Si Randal Kolo Muani est capable de mettre des buts avec les Bleus… ».

Laure Boulleau charge Luis Enrique

Pour Laure Boulleau, Luis Enrique devrait se remettre en cause et penser sincèrement à jouer avec un 9 de métier. Elle estime que le PSG joue bien, mais n’a pas de buteur dans son effectif. Alors que sur le banc, Randal Kolo Muani n’attend que son moment pour briller.

PSG : fou de rage, Daniel Riolo fracasse Dembélé et Luis Enrique

« C’est vrai qu’ils ont fait un bon match. Mais dans un match de très haut-niveau, si tu frappes 26 fois, tu dois marquer un peu plus. Et au vu du calendrier qui attend le PSG, je pense que ce soir, ils auraient dû faire la différence (…) On peut relancer le débat de jouer sans attaquant, car ce soir, je trouve que le meilleur attaquant, ça a été Achraf Hakimi. Ça a été le plus dangereux. Ils manquent de présence dans la surface. Pas mal de fois, Ousmane Dembélé était tout seul dans la surface et il n’avait d’autre choix que de frapper. Je pense qu’il y a des choses à bosser. » 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *