Christophe Galtier et Nasser Al Khelaifi PSG
dans ,

PSG : Galtier contredit Nasser Al-Khelaifi et s’offre une polémique au sujet de Messi

Par

le


 

Lionel Messi est revenu jouer pour le Paris Saint-Germain après avoir remporté la Coupe du monde au Qatar. C’était son premier match et il a marqué un but, son premier en tant que champion du monde et son premier de cette année 2023 également.

La Pulga a livré un bon match pour sa première après quelques semaines d’inactivité. Il s’est illustré contre une équipe de bas de tableau, Angers SCO, qui a essayé de perdre le moins possible, et à part le but, il a créé d’autres situations. C’est pourquoi, à la fin du match, son entraîneur, Christophe Galtier, n’a pas hésité à dire ce que tout le monde, ou presque, pense.

 «Aujourd’hui, on a vu le meilleur joueur du monde. Vous pouvez voir que lorsqu’il est avec nous sur le terrain, les choses changent beaucoup, il est heureux après avoir remporté le seul titre qui lui manquait». Des propos qui pourraient mal passer au sein du PSG, notamment auprès de Mbappé.

[totalpoll id= »794558″]

Nasser Al-Khelaifi ne partage pas cet avis

Au PSG, ils ont des positions différentes à ce sujet. Pour beaucoup, y compris le PDG Nasser Al-Khelaifi, il n’y a aucune hésitation à dire que « le meilleur du monde, c’est Mbappé ». Le Bondynois est le joueur du club, l’emblème et leur étoile, qu’ils ont su retenir face aux assauts du Real Madrid, qui a failli les voler en 2022. Mais Galtier ne partage pas ce discours et a plus d’une fois affirmé que tout dans l’équipe tourne autour de Messi.

En plus des louanges générales, Galtier a détaillé qu’il avait parlé à Messi de sa forme physique : « Leo Messi est en bonne forme, je lui ai aussi parlé à la mi-temps pour voir comment il se sentait. Il se sentait bien, c’était donc important pour lui de rejouer, et il était important pour l’équipe que Leo Messi soit de nouveau au centre de notre jeu. Le fait qu’il ait joué les 90 minutes est encore mieux ».

C’est justement depuis leur rencontre en finale de la Coupe du monde au Qatar que l’on n’a plus revu Mbappé et Messi ensemble au PSG. Quelques jours après avoir perdu ce match, Mbappé a joué avec les Parisiens pour une journée de Ligue 1, alors que depuis l’arrivée de Messi, le Français est opportunément parti en vacances. C’est à partir de la mi-janvier 2023 que Messi, Mbappé et Neymar se retrouveront sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *