Luis Enrique et Achraf Hakimi
dans

 PSG :  Grosse tension annoncée entre Hakimi et Luis Enrique !

Par

le


Le PSG affronte ce samedi, l’Olympique Lyonnais à l’occasion de la finale de la Coupe de France. Pour cette finale, un doute concernant la titularisation d’Achraf Hakimi, ami de Kylian Mbappé est évoquée en France. On parle même d’une tension entre le latéral Marocain et son entraîneur, Luis Enrique.  

La fin de saison du PSG est marquée par des tensions au sein de l’équipe. À quelques heures de la finale de la Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais, Luis Enrique aurait des doutes concernant la titularisation de son latéral droit Achraf Hakimi. Selon les informations de RMC Sport, les relations entre Hakimi et le coach espagnol sont « sur courant alternatif » depuis plusieurs semaines. L’international marocain n’a plus joué depuis la défaite face à Toulouse (1-3) le 12 mai dernier en Ligue 1.

Les médias évoquent des différends entre le joueur et l’entraîneur, qui pourraient se concrétiser par une non-titularisation d’Hakimi pour la finale de la Coupe de France ce samedi à Lille. Une décision qui profiterait au jeune Yoram Zague, prêt à suppléer le Marocain sur le couloir droit de la défense parisienne.

Les enjeux de la finale

Cette finale de la Coupe de France revêt une importance particulière pour le Paris Saint-Germain. Éliminé prématurément de la Ligue des champions, le club de la capitale vise le doublé Coupe de France – Championnat de France pour terminer la saison sur une note positive. De plus, ce match sera le dernier de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes avant son départ annoncé. Luis Enrique a d’ailleurs confirmé vendredi que la star française, privée d’adieux en Ligue 1 dimanche à Metz, sera bien présente face à l’OL. « Est-ce qu’il sera titulaire ? Bien sûr », a déclaré l’entraîneur avec un sourire.

F DT8JLXkAAILSJ

Aux côtés de Mbappé en attaque, Ousmane Dembélé devrait également être titulaire. L’ailier, également absent lors de la dernière journée de championnat, viendra épauler le capitaine des Bleus et le jeune Bradley Barcola pour tenter de remporter ce trophée. Malgré les tensions autour d’Hakimi, le Paris Saint-Germain part favori pour cette finale face à l’Olympique Lyonnais. Avec son effectif de stars, l’équipe entraînée par Luis Enrique aura à cœur de s’offrir un nouveau titre et d’offrir une belle sortie à Kylian Mbappé avant son départ. Reste maintenant à savoir si Achraf Hakimi sera de la partie ou si le technicien espagnol fera le choix de miser sur d’autres joueurs pour cette rencontre décisive. La composition d’équipe du PSG sera scrutée avec attention ce samedi soir à Lille.

La composition probable du PSG

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo ou Skriniar, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembele, Mbappe, Barcola

La composition probable de l’OL

Perri – Mata, O’Brien, Caleta-Car, Tagliafico – Matic – Cherki, Caqueret, Tolisso, Benrahma – Lacazette

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *