idrissa gueye psg 710x443 1
dans

PSG: Idrissa Gueye, la sentinelle qu’il fallait au club parisien

Par

le


Depuis le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG n’avait plus un véritable numéro 6. Lassana Diarra pratiquement en fin de carrière avait dépanné durant un moment. Puis vint une phase turn over entre Matuidi, Verratti et Adrien Rabiot. Le français mécontent avait d’ailleurs boudé de joueur dans une position inconfortable. La sentinelle, un poste devenu un casse-tête pour le club francilien jusqu’à ce que l’option Idrissa Guye ne se présente.
L’été dernier, le PSG enregistrait la venue d’un nouvel élément pour renforcer son milieu de terrain. Pour 30 millions d’euros, le PSG s’est offert Idrissa Gana Gueye en provenance d’Everton. Un retour en ligue 1 pour celui qui a été formé à Lille. Un bon coup réalisé par le club de la capitale. Depuis son arrivée, il aligne des prestations correctes et apporte ce supplément d’âme qui manquait au champion de France. Sa prestation face au Real Madrid reste l’une de ses prestations les plus abouties.
Besogneux, l’international sénégalais ne laisse rien passer. A en croire Orange Football Club, l’international sénégalais Idrissa Gana Gueye est le joueur qui tente le plus de tacles sous les couleurs parisiennes. Il cumule un total de 96 tacles depuis son arrivée soit 8 de plus que Marco Verratti, deuxième. Son ratio de tacles réussis s’élève à 53,13%. En 31 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Dakar a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *