template 81
dans

PSG : La somme de la discorde en jeu entre Al-Khelaïfi et Mbappé avant le 01 août !

Par

le


Corrige-moi les fautes dans l’article suivant : Si Nasser al-Khelaïfi veut une réponse formelle de Kylian Mbappé sur son avenir au PSG avant le 31 juillet, cela serait dû à une grosse prime de fidélité qui est en jeu.

Une nouvelle révélation sur le sujet brûlant de l’heure dans le mercato du club de la capitale française vient de tomber. Pendant qu’on ne sait pas ce qui va se passer dans les prochains jours entre le PSG de Nasser Al-Khelaifi et Kylian Mbappé, la vedette du club, les probables raisons qui conduisent au clash sont évoquées. Après avoir indiqué à ses dirigeants en juin dernier qu’il ne prolongerait pas son aventure avec le Paris Saint-Germain au-delà de la saison prochaine, le meilleur buteur de l’histoire du club s’est mis à dos sa direction.

Mbappé célébré au Parc des Princes comme le meilleur buteur de l'histoire du PSG
Mbappé célébré au Parc des Princes comme le meilleur buteur de l’histoire du PSG

Si la décision en soi pose un gros problème au sein du club francilien, à l’heure actuelle plusieurs points sont en jeu. Alors que Nasser Al-Khelaifi, pistonné de loin par le Qatar, ne veut perdre en aucun cas Kylian Mbappé au PSG gratuitement pour son impact sur les finances du club, le président de 49 ans veut commencer par fermer la caisse.

40 millions d’euros en jeu avant le 01 Août

Ainsi donc, le club ne souhaite plus verser un centime de la prime de fidélité de 80 millions promise au natif de Bondy s’il honorait son engagement en allant au bout de son contrat (en juin 2024). Pendant qu’on sait que l’aspect financier pèse dans la balance dans le choix de Kylian d’aller au terme de son contrat, on apprend qu’une partie, pour ne pas dire la moitié, de cette grosse somme devrait être versée au plus tard le 31 juillet.

[totalpoll id= »794558″]
Al Khelaïfi

Selon Andrés Ramos, le correspondant à Paris de la radio espagnole La Cadena Ser, “la moitié de la prime de Mbappé, soit 40 millions d’euros, doit être payée par le PSG” avant le début du mois d’Août. Ainsi dire, on comprend la pression de Nasser Al-Khelaïfi sur Kylian Mbappé pour qu’il quitte le PSG avant cette date. Néanmoins, l’ancien attaquant de l’AS Monaco n’étant pas dupe et ayant toutes les cartes en main n’entend pas les choses de la même façon.

Il est donc clair au vu de l’allure de ce feuilleton épuisant que Kylian Mbappé empochera au moins ces 40 millions d’euros avant d’envisager lever le voile vers le Real Madrid cet été. Cependant s’il souhaite plomber encore plus les finances du club, le capitaine des Bleus pourrait décider d’aller tout simplement au terme de son contrat et récupérer la dernière partie de sa prime de fidélité. Redoutant cette possibilité vu l’inflexibilité actuelle du clan Mbappé, le PSG serait de son côté prêt à dégoûter l’attaquant de 24 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *