template 15 1

dans ,

PSG – Le choix étonnant de Luis Enrique avec Mbappé : « Je vais considérer… »

Par

le


La fin de saison du PSG s’annonce mouvementée avec le feuilleton Kylian Mbappé qui tend vers sa fin. Après l’annonce du départ de l’attaquant français, Luis Enrique fait des choix forts qui suscitent beaucoup de réactions.

Le Paris Saint-Germain est en train de tourner une grande page de son histoire. Après plusieurs années d’un projet sportif basé sur les célébrités, le club tenu par les Qataris depuis plus de dix ans veut reprendre sur des bases plus solides avec de jeunes joueurs qui ont la volonté. Après le départ de Lionel Messi et le départ de Neymar, après l’arrivée de Luis Enrique qui ne comptait pas sur lui, le PSG se prépare à faire sans Kylian Mbappé. Arrivé au club en 2017 comme un titi plein d’avenir, l’enfant de Bondy s’est imposé comme une véritable figure du club en battant tous les records possibles.

PSG - Le choix étonnant de Luis Enrique avec Mbappé : "Je vais considérer..."

Sept ans après, le joueur devenu une star mondiale inconditionnelle veut aller voir ailleurs, sans doute pour relever d’autres challenges et atteindre un autre niveau de sa carrière. Depuis quelques jours, le joueur de 25 ans a informé le PSG de son départ en fin de saison. Sauf tremblement de terre et retournement à 360 degrés, Kylian Mbappé va jouer au Real Madrid la saison prochaine. Depuis l’annonce de son départ, le club parisien essaie de prendre la mesure des choses. En même temps que Luis Campos, le directeur sportif, et le président Nasser Al-Kheilaifi bougent pour faire des recrutements de haute qualité lors du prochain mercato, Luis Enrique agit également.

Enrique se prive de Mbappé en pleine difficulté

Rapidement, le coach espagnol du PSG a décidé de descendre Kylian Mbappé de son piédestal où il était intouchable dans l’effectif. Celui qui jouait toutes les rencontres, même celles en Coupe de France, est aujourd’hui devenu un joueur lambda qui ne passe pas avant les autres joueurs. Après une première rencontre sur le banc il y a quelques jours, Mbappé n’a disputé que 65 minutes de jeu ce dimanche avec le club parisien. En effet, lors du match de la 23e journée de Ligue contre Rennes au Parc des Princes, le meilleur buteur du club a été prié par Luis Enrique de céder sa place.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Si les changements sont naturels dans un match de football, le choix est très surprenant surtout que le PSG était mené sur sa pelouse et courait derrière l’égalisation. Quand on connaît toutes les qualités offensives du Bondynois qui a toujours sauvé les Parisiens des situations délicates par le passé, il faut dire que Luis Enrique a fait fort. Après la rencontre qui s’est soldée par un nul arraché dans les derniers instants grâce à un penalty de Gonçalo Ramos à la 90+7e, Lucas Hernandez s’est confié sur la décision de son entraîneur.

« Il faut que nous soyons habitués »

« C’est une décision du coach, c’est le coach qui gère l’équipe. C’est à lui de prendre les décisions, c’est lui le boss. On a un super groupe avec de supers joueurs. Mais c’est vrai que Kylian peut faire la différence à tout moment. C’est une décision du coach et à nous de continuer, » a confié l’ancien Bavarois, également surpris par ce choix fort d’Enrique à RMC Sport.

Devant les médias, l’ancien entraîneur du Barça a expliqué sa décision qui fait jaser. D’après Luis Enrique, le départ de leur vedette doit déjà être pris en compte par l’équipe et apprendre à faire avec. « Il faut que nous soyons habitués à ne pas jouer avec Kylian, tôt ou tard, cela va arriver. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. Je veux que chaque joueur titulaire dans cette équipe du PSG pense que c’est une grande opportunité. C’est ce que je cherche pour cette saison et pour la saison prochaine. »

C’est donc acté, le départ du capitaine de l’équipe de France en fin de saison va déjà se faire sentir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *