accord
dans ,

PSG – Mbappé sur son avenir : « Nous avons un accord avec… »

Par

le


Au cœur d’un rififi médiatique depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé, la vedette du PSG, a brisé le silence sur son avenir. Après son 16e sacre en carrière ce mercredi, l’attaquant français a publiquement confirmé un accord avec le Qatar même s’il avoue n’avoir rien décidé pour son futur club.

Kylian Mbappé vient de jeter de l’huile sur le feu. Silencieux depuis le mois de juin sur l’actualité concernant son avenir en club, le joueur français de 25 ans a finalement livré des indices. Alors que le mercato hivernal est en cours et qu’il est enfin libre de discuter et de signer avec le club de son choix dès ce mois de janvier, le joueur bondynois s’est fendu d’une déclaration forte qui est diversement appréciée en France et en Espagne.

« Je n’ai pas encore pris ma décision« 

En effet, en zone mixte après la victoire du PSG contre Toulouse lors du Trophée des Champions joué au Parc des Princes, Mbappé, comme souvent très à l’aise et grimaçant devant la presse, n’a pas échappé au sujet brûlant de l’heure. Sans se dérober, le fils de Fayza Lamari et de Wilfried Mbappé va confirmer avoir un accord avec le patron du PSG, Nasser Al-Khelaifi, comme nous l’évoquions précédemment pour protéger les finances du club en ce qui concerne sa future décision à prendre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« On est content de rentrer avec le trophée. Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher. On en a pris un, c’est chose faite. Je n’ai pas encore pris ma décision (sur son avenir), je n’ai pas fait de choix. Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir, c’est le plus important. On va dire que c’est secondaire », a d’abord avancé Kylian Mbappé.

Ainsi, le capitaine des Bleus confirme effectivement qu’avant sa réintégration dans l’équipe du PSG après sa mise à l’écart durant la période de pré-saison, avoir discuté avec Nasser Al-Khelaifi pour lui garantir que le club ne s’en sortira pas perdant peu importe sa décision future. Si on s’en rappelle, les dirigeants parisiens redoutaient un départ gratuit de leur vedette vers le Real Madrid en juin prochain, ce qui affaiblirait les finances du club.

PSG - Mbappé sur son avenir : "Nous avons un accord avec le président…"

« En 2022, je ne savais pas jusqu’à mai« 

Avec l’accord dont parle Mbappé, qui est notamment l’abandon de sa grosse prime de fidélité, il est donc clair que le PSG ne regrettera rien si leur joueur part en fin de saison. De son côté, Kylian s’est donné la liberté de choisir librement et tranquillement en ce qui concerne son avenir. Dans le rectangle vert réservé aux médias après la victoire de 2-0 contre Toulouse, il a d’ailleurs affirmé n’avoir pas encore fait de choix alors qu’on annonce une dernière offensive du Real Madrid vers lui pour ce début janvier.

« En 2022, je ne savais pas jusqu’à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Ça n’aurait aucun sens. Le plus important, ce sont vraiment les titres, on a un groupe déterminé et jeune qui veut gagner des trophées. Ma situation, personne n’en parle au sein du club, ça n’intéresse pas grand-monde », a-t-il balancé.

En tout cas, Mbappé a publiquement lâché une indice qui devrait faire encore grand bruit dans les prochaines heures, jours, semaines jusqu’à l’annonce ultime sur son choix. En Espagne, comme le révèle Foot Mercato ce jeudi, la sortie du joueur du PSG fait jaser les médias. Pour beaucoup, il s’agit d’une sortie qui n’a rien de sérieux et que le Real Madrid devrait abandonner la piste du joueur qui en fait trop avec le suspense qu’il entretient sur son avenir.

Pensez-vous que le Real Madrid doit pouvoir continuer à courir derrière Mbappé ? Est-ce que le joueur du PSG n’est pas en train de saboter sa carrière ? Vos avis nous intéressent.

Commentaires

Une réponse à “PSG – Mbappé sur son avenir : « Nous avons un accord avec… »”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Il montre que il n,aurais jamais la carrière des grands joueurs il a peur de jouer dans les vrais championnat où il ya la concurrence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *