template 67
dans

PSG : Nouveau braquage financier confirmé, le transfert de Draxler au Qatar rapporte gros !

Par

le


Le PSG va se refaire une nouvelle santé financière avec le transfert du milieu allemand Julian Draxler vers Al-Ahli au Qatar.

Le Paris Saint-Germain continue de faire le ménage dans son effectif et de renflouer ses caisses. Après avoir poussé Marco Verratti vers Al-Arabi pour environ 50 millions d’euros (bonus compris), le club de la capitale s’est de nouveau débrouillé pour trouver une entente juteuse qui va combler les trous dans la caisse. En effet, Julian Draxler va définitivement quitter le PSG pour le Qatar pour un montant encore élevé.

517e862c 04ba 4e91 9210 53dced026d14

Selon le journaliste de Sky Florian Plettenberg, le milieu offensif allemand a accepté de s’engager jusqu’en 2025 avec le club qatari, qui va débourser pas moins de 22 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un joli coup pour le PSG, qui récupère une belle somme pour un joueur en fin de contrat en juin prochain et qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique. Si le PSG et Draxler se séparent maintenant avec un gain financier colossal et mutuel des deux côtés grâce au Qatar, ce transfert va encore faire grand bruit.

Une nouvelle manœuvre financière pour contrer le FPF de l’UEFA?

julian draxler al ahli transfer 1694726872 116697

Visé par l’UEFA pour des questions de fair-play financier, certains observateurs verront une opération financière entre clubs liés par le même propriétaire. Tout récemment, le montant de la somme de Verratti a suscité des grincements de dents chez d’autres clubs européens qui voient dans ces opérations une ruse pour contourner les règlements de l’UEFA et se donner plus de marges de manœuvre pour recruter des stars. Le PSG, qui doit respecter les règles du fair-play financier, profite ainsi des largesses du Qatar Sports Investments (QSI). Dans ce contexte, il faut le dire : le transfert de Julian Draxler vers le Qatar est un nouveau braquage financier signé PSG.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour rappel, Draxler, arrivé au PSG en janvier 2017 en provenance de Wolfsburg pour 36 millions d’euros, n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable à Paris. Souvent blessé ou remplaçant, il a disputé 198 matchs sous le maillot parisien, marquant 26 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *