Henry Mbappe montre
dans

PSG ou Real Madrid : Thierry Henry change étonnement d’avis pour Mbappé !

Par

le


Kylian Mbappé est dans sa dernière année de contrat avec le PSG, lui qui est toujours intéressé par le Real Madrid. Dès le premier janvier 2024, le Bondynois pourrait négocier avec le club de son choix pour son avenir. Et Thierry Henry affiche publiquement déjà son désir pour le capitaine de l’équipe de France.

Kylian Mbappé (24 ans, 20 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) a fait courir le PSG cet été dans tous les sens lorsqu’il a envoyé une lettre au club leur notifiant sa décision de ne pas lever l’option d’un an de son contrat. Le club avait envisagé de le vendre et l’a même écarté de sa pré-saison. Finalement tout est rentré dans l’ordre et le champion du monde a été réintégré sans pour autant prolonger son bail avec le club francilien.

Les choses ne se passent pas exactement comme Kylian Mbappé aurait voulu avec Luis Enrique. Ce dernier l’a critiqué récemment en conférence de presse après que l’attaquant ait inscrit un triplé. Hier après le match contre Dortmund soldé par un nul qui qualifie le PSG pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, le bondynois s’est aussi montré furieux contre le technicien Catalan qui a demandé à ses joueurs de tenir le score de nul 1-1 alors que Mbappé voulait pousser pour essayer d’arracher la première place du groupe. Ce qui aurait éviter au PSG d’hériter d’un gros en huitièmes de finale. C’est donc un secret de polichinelle que la relation entre Luis Enrique et sa star n’est pas excellente.  

Alors que Nasser Al Khelaïfi a pleinement confiance en Luis Enrique, Kylian Mbappé peut ne pas prolonger si le PSG échoue de nouveau en Ligue des Champions. A 24ans, Mbappé qui rêve de gagner la coupe aux grandes oreilles et surtout le ballon d’or pourrait sérieusement penser à un départ à l’issue de la saison.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Thierry Henry

Thierry Henry demande à Mbappé de prolonger au PSG

Face à ce scenario et à un feuilleton certain à l’été prochain, Thierry Henry, légende française et actuel sélectionneur Espoirs anticipe et montre la voie à Kylian Mbappé concernant son avenir, lui qui est en fin de contrat.

Interrogé sur le plateau de CBS Sport, Thierry Henry a clairement fait savoir qu’il souhaiterait que Kylian Mbappé prolonge de nouveau avec le PSG. « Si je suis Kylian Mbappé, je ne pars pas. Vous voulez finir ce que vous avez commencé, a justifié le champion du monde 1998. Pourquoi devrait-il partir ? Il aime le PSG, il est de la région, vous devez le comprendre », a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry.

Kylian Mbappé est le meilleur buteur de l’histoire du PSG, il a tout gagné avec le club de la capitale sauf la ligue des champions. L’histoire de ce club ne peut être raconté sans inclure le nom de Kylian Mbappé et pour Thierry Henry, il doit continuer pour marquer plus l’histoire de son club de cœur.

Thierry Henry Mbappé

Pourtant, Thierry Henry demandait à Mbappé de filer au Real Madrid

En février 2022, avant même la première prolongation de Kylian Mbappé au PSG, Thierry Henry avait fait une sortie assez virale. La légende des Gunners a laissé entre avoir parlé avec le natif de Bondy pour lui faire comprendre que le Real Madrid était son club.

« En début de saison, comme il n’avait pas renouvelé, il voulait partir et il semblait qu’il avait signé, ou tout le monde pensait qu’il avait signé avec le Real Madrid. Et qu’il n’avait pas voulu le communiquer, ils l’ont hué, la presse l’a attaqué et il n’a jamais rien dit. Il est allé sur le terrain de jeu et a travaillé dur pour obtenir sa récompense »

« Je suis allé voir Mbappé et je lui ai dit : ‘c’est ton équipe’ (le Real Madrid). Il a haussé les sourcils quand je lui ai dit et c’est quelque chose que tout le monde connaît. On n’a pas besoin d’être idiot pour réaliser que c’était son équipe. Maintenant, il le prouve tout le temps. (…) L’autre jour, je parlais à un ami et je lui ai dit ‘il n’y a pas beaucoup de gens qui me font sauter de mon siège ou me font crier’. C’est ce que tu veux voir, c’est pour ça que tu allumes la télé ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *