IMG 20230428 185222 scaled
dans ,

Rachat de Manchester United, une dernière offre record des Qataris est tombée !

Par

le


Le groupe qatari espérant prendre le contrôle de Manchester United va soumettre ce vendredi une offre bonifiée qui dépasse pour la première fois la barre des 5 milliards de livres sterling pour une franchise sportive.

Cette troisième et dernière offre est une légère augmentation par rapport à leur offre précédente, mais elle ne représente qu’une fraction de la valorisation de 6 milliards de livres sterling de la famille Glazer. Cette augmentation reflète non seulement la volonté de Sheikh Jassim de gagner la bataille pour la propriété, mais est également une réponse à l’offre faite par Sir Jim Ratcliffe et sa société pétrochimique Ineos, qui propose un accord qui permettrait aux Glazer de conserver une participation.

Si l’offre d’environs 5,2 milliards de livres sterling est acceptée, ce serait toujours un record mondial pour une équipe sportive.

Des offres sont également attendues de trois sociétés d’investissement américaines, mais leur participation est limitée à une participation minoritaire. Les offres doivent être soumises ce soir au Raine Group, la banque new-yorkaise chargée de la vente pour le compte des propriétaires actuels. Les fans de Manchester United attendent avec impatience de voir ce que l’avenir réserve pour leur club bien-aimé.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *