La défaite d’hier soir face à Arsenal a provoqué des tensions au sein du Real Madrid. Un revers qui pourrait bien entraîner des changements importants dans le club, avec la possibilité de voir certaines têtes coupées dans les mois à venir…
La Casa Blanca est en feu. Hier soir, un incendie s’est déclaré au sein de la Maison Blanche à Londres. Les coéquipiers de Vinicius Jr ont subi une défaite cuisante face à Arsenal, qui a asséné trois coups de canon dévastateurs. Alors que la situation semble critique, Carlo Ancelotti a immédiatement voulu endosser le rôle de pompier, tentant d’éteindre l’incendie qui se propageait dans son équipe et au sein du club. « C’est une défaite difficile. On ne s’y attendait pas. Je me sens responsable de notre performance », a confié le Mister, armé de son extincteur. Mais les flammes sont encore bien présentes ce mercredi matin. La presse espagnole n’arrête pas de souffler sur les braises, n’hésitant pas à critiquer tout le monde. Des joueurs jugés « mauvais » à Ancelotti, qui n’a pas été à la hauteur, c’est une pluie de critiques qui s’abat sur le Real Madrid.

Ancelotti n’est pas assuré de rester
La direction du Real Madrid n’est pas non plus épargnée par la vague de critiques. Elle est pointée du doigt pour ne pas avoir investi suffisamment lors des deux derniers mercatos, en particulier en défense, après le départ de Nacho l’été dernier. Aujourd’hui, elle en paie le prix fort, avec la pression qui monte en Ligue des Champions, une compétition qui est censée être la sienne. Quoi qu’il arrive la semaine prochaine au stade Santiago Bernabéu, même si un miracle n’est pas exclu, les Merengues se préparent déjà à des changements pour la saison prochaine. Carlo Ancelotti (65 ans) pourrait en faire partie. Il n’est un secret pour personne que le Real Madrid discute depuis plusieurs mois avec Xabi Alonso. Initialement, son arrivée était envisagée pour 2026, après la fin du contrat de l’Italien. Mais les résultats décevants et le jeu proposé par l’équipe ne plaident pas en faveur d’Ancelotti.
Relevo explique : « Au fil des mois, la magie de l’Italien s’est estompée, et il a montré depuis longtemps son incapacité à trouver une solution pour cette équipe, avec un vestiaire de plus en plus dispersé et hors de son contrôle. Les joueurs sont devenus désenchantés par son plan – demandez simplement à Bellingham – et la fin du cycle semble désormais plus proche que jamais. » L’ancien entraîneur du PSG sait que s’il termine la saison sur une note blanche, il pourrait être remercié. Quant aux joueurs, certains sont également sur la sellette. En fin de contrat, Lucas Vazquez (33 ans), qui a dépanné au poste de latéral droit, n’est plus considéré comme une solution viable pour le club, surtout avec l’arrivée imminente de Trent Alexander-Arnold.
Plusieurs joueurs posent question
À moins qu’il ne décide de prolonger d’une année, comme c’est souvent la tradition pour les joueurs de plus de 30 ans à Madrid, un départ semble de plus en plus probable pour lui. Luka Modric (39 ans), dans la même situation, pourrait prolonger son contrat, bien que le Qatar lui fasse de l’œil. Jesus Vallejo (28 ans), de son côté, ne fait pas partie des plans de Carlo Ancelotti et devrait quitter le club à la fin de son contrat. D’autres joueurs, eux, suscitent des interrogations au sein du club. C’est le cas d’Arda Güler (20 ans). Le Turc, qui souhaite rester, n’a pas eu suffisamment de temps de jeu et un prêt pourrait être envisagé. L’Inter Milan est d’ailleurs en discussions avec les Merengues pour récupérer le joueur, bien que la forme de ce prêt soit encore à définir.
David Alaba (32 ans), lié au club jusqu’en 2026, est très apprécié au sein du groupe et par Ancelotti, mais ses blessures à répétition et ses performances récentes suscitent des doutes. Sa sortie contre Arsenal en tant que latéral gauche a été particulièrement critiquée, lui qui évolue habituellement dans l’axe. De même, Eduardo Camavinga (22 ans) n’a pas brillé à Londres. Bien que son talent soit reconnu, son irrégularité fait débat. D’autant que Sky Germany a récemment rapporté que Manchester City suit de près le Français, qui n’est pas encore un titulaire incontesté malgré plusieurs années passées à Madrid. Les prochaines semaines devraient permettre d’y voir plus clair pour tout le monde.
Laisser un commentaire