WhatsApp Image 2023 06 01 at 3.50.44 PM
dans ,

Real Madrid : Belle récompense pour Vinicius après l’affaire racisme !

Par

le


Le crack brésilien Vinicius Jr vient de remporter un nouveau trophée après un mois de Mai mouvementé. Ceci notamment en raison des insultes racistes qu’il a subi sur la pelouse de Valence il y a quelques jours.

Vinicius est élu joueur du mois de Mai au Real Madrid. Un le joueur madrilène n’a pas certes séduit durant le mois mais aura attiré toute l’attentions des fans du ballon rond. Car, l’international brésilien est sorti de ses gongs en allant à l’affront contre ses détracteurs en Espagne. Victime d’insultes racistes sur la pelouse de Valence, Vini a balancé très fort contre la Liga et a dû être cadré par Florentino Perez, le Président du Real Madrid.

Ensuite s’en est suivi la réaction des grandes stars du football qui ont apporté tout leur soutien à Vinicius. Pour apaiser un tout petit peu le crack, les fans Madrilènes l’ont élu meilleur joueur du mois de Mai.

Belle récompense pour Vinicius après l'affaire racisme

Le Brésil porte plainte

Une dizaine de jours après les insultes subies par Vinicius Junior, la Confédération brésilienne de football (CBF) est confrontée à un nouvel épisode de racisme. Ce mercredi, le Brésil a battu la Tunisie (4-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, se tenant en Argentine.

[totalpoll id= »794558″]


Après cette rencontre, la CBF a déclaré, via un communiqué, que son défenseur Robert Renan (19 ans), exclu à la 45e minute, avait été la cible de racisme alors qu’il quittait le stade Diego Maradona de la Plata en Argentine. Le joueur a répondu en montrant les cinq doigts de la main, dans une allusion au nombre de Coupes du monde remportées par la Seleçao.

Dans cette même ville, Hugo Rodallega, international colombien, avait aussi été ciblé par des insultes similaires la semaine dernière, durant un match de Copa Sudamericana (l’équivalent de la Ligue Europa sud-américaine).

Après la rencontre, c’est via les réseaux sociaux que le joueur a été victime d’insultes racistes. Le défenseur brésilien a publié sur son compte Instagram les messages reçus ainsi que les nombreuses émoticônes de singe.


« Les profils (des utilisateurs racistes des médias sociaux) ont déjà été enregistrés par la CBF et seront envoyés aux tribunaux locaux et à la FIFA avec une demande de sanction », a déclaré la Fédération brésilienne, qui « condamne avec véhémence tout type d’action discriminatoire dans le football et ne tolérera plus de tels cas dans le sport ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *