Et si Carlo Ancelotti, qui est censé s’engager avec le Brésil à la fin de la saison, décidait finalement de changer complètement ses plans vis-à-vis du Real Madrid ?
Le 5 juin dernier, la Fédération brésilienne annonçait officiellement que Carlo Ancelotti allait devenir le prochain sélectionneur national à l’issue de la saison 2023-2024. Pour les Auriverdes, qui cherchaient un successeur à Tite après l’échec de la Coupe du Monde, cette nouvelle mettait fin à des semaines d’incertitude. De même pour les Merengue, qui connaissaient désormais la date à laquelle ils devraient nommer un nouvel entraîneur.
Cependant, la situation ne semble pas être aussi claire du côté de la capitale espagnole. En effet, il se murmure que Carlo Ancelotti pourrait changer complètement ses plans avec le Real Madrid, où il a déjà entraîné entre 2013 et 2015. Cette hypothèse est d’autant plus plausible que le club madrilène est actuellement sans entraîneur depuis le départ de Zinédine Zidane et qu’Ancelotti a déjà été évoqué comme l’un des favoris pour prendre sa place.
Ancelotti vers une prolongation avec le Real Madrid
Selon le média Relevo, la direction de la Maison Blanche ne serait pas d’accord avec la déclaration de la Confédération brésilienne de football qui a annoncé que Carlo Ancelotti serait le prochain sélectionneur du Brésil. Bien que l’entraîneur italien soit sous contrat jusqu’en juin 2024, les dirigeants du Real Madrid semblent envisager de le garder pour la saison 2024-2025, surtout s’il obtient de bons résultats cette saison. Des discussions auraient lieu actuellement aux États-Unis pour discuter de son avenir, sans la présence de Florentino Perez. Si tout se passe bien, une prolongation de contrat pourrait être proposée à Ancelotti.
D’après Relevo, Ancelotti aurait été lui-même surpris par l’annonce de la CBF à son sujet, alors qu’il n’avait rien signé. Le club madrilène semble vouloir s’engager avec lui à moyen et long terme, et souhaiterait le garder pour plusieurs saisons. Des négociations sont en cours lors du stage de présaison aux États-Unis, sans la présence du président Perez. Si les résultats sont satisfaisants cette saison, une prolongation de contrat pourrait être proposée à Ancelotti, malgré l’intérêt manifesté par la Confédération brésilienne de football.
Laisser un commentaire