Xabi Alonso 1643663
dans , ,

Successeur de Carlo Ancelotti, la réponse dithyrambique de Xabi Alonso

Par

le


Annoncé au Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti, le coach du Bayer Leverkusen Xabi Alonso donne sa réponse. Interrogé par Marca lors d’un Media Day organisé par son club, l’ancien joueur du Real Madrid sort du silence. Selon le média espagnol, Xabi Alonso a carrément répondu qu’il ne pense pas à succéder Carlo Ancelotti.

Conscient que son nom est au quotidien évoqué au Real Madrid pour occuper le poste à l’avenir, le technicien espagnol rejette cette possibilité. Alonso précise qu’il préfère se concentrer d’abord sur son aventure avec Leverkusen au lieu de penser au Real Madrid. Cependant, même si les madrilènes savent qu’il est intéressé par ce poste, Xabi Alonso lui, ne veut pas évoquer ce sujet concernant le successeur de Carlo Ancelotti.

« Real Madrid ? Chaque chose en son temps. Je suis très heureux. Maintenant que je suis là, je suis très heureux et ce qui doit arriver dans le futur se verra. Normalement, dans le football, quand vous pensez à moyen-long terme, vous perdez l’attention sur ce qui est le plus proche de vous et en ce moment Je ne pense qu’à ce que nous avons ici », a lâché le technicien espagnol.

Xabi évoque ses objectifs avec Leverkusen

Selon le Marca, il précise que son objectif principal est de qualifier le Bayer Leverkusen en Ligue des Champions. Et quant au successeur de Carlo Ancelotti, Xabi Alonso est bien clair sur sa déclaration. « Ça se verra en fin de saison. »

[totalpoll id= »794558″]

En effet, le tacticien espagnol est actuellement au cœur d’un grand projet avec le Bayer Leverkusen. Alonso veut reconstruire cette équipe pour qu’il puisse écrire l’histoire en Europe surtout avec la Ligue des Champions. Alors qu’il n’a pas eu le temps d’une pré-saison l’année dernière donc cette saison, Alonso veut préparer son équipe dans les meilleures conditions possible.

« Je ne veux pas que ce soit le Bayer de Xabi, je veux que ce soit une équipe. Que l’équipe sache jouer dans toutes les facettes, qu’elle ait un bon contrôle du ballon, mais qu’on ait de la stabilité en défense, qu’on avoir de la stabilité, un bon rythme, que nous sachions interpréter les matchs… Maintenant, nous avons le temps de bien travailler et de voir avec quoi nous nous sentons à l’aise et ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas… », a conclu l’ancien numéro 14 du Real Madrid. De plus, celui qui est annoncé pour succéder à Carlo Ancelotti, Xabi Alonso précise que le projet Bayer Leverkusen « est très excitant et qu’il est dans une phase de développement et d’apprentissage ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *