maxresdefault 10
dans

Real Madrid : Calo Ancelotti répond à Pep Guardiola

Par

le


Après la victoire de Manchester City en Supercoupe d’Europe, Pep Guardiola lancé un coup de gueule. Le technicien espagnol s’est plaint du calendrier chargé, qui conduit à des blessures importantes telles que celle de Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois ou encore Eder Militao. Une déclaration à laquelle Carlo Ancelotti a répondu aujourd’hui en conférence de presse, donnant du poids à Pep Guardiola.

« Comment ne pouvons-nous pas être d’accord avec ce que Guardiola a dit ? Ils essaient d’améliorer la qualité du spectacle en mettant plus de quantité. Et pour améliorer la quantité, il faut supprimer la qualité. Les joueurs et les entraîneurs ne peignent rien. Ils veulent mettre plus de quantité pour gagner plus d’argent. C’est le problème. Les plus touchés sont les joueurs, qui souffrent de plus de blessures et ne peuvent pas apporter tout ce qu’ils ont. Je ne sais pas quand cela va changer », a déclaré Carlo Ancelotti face à la presse.

Le coup de gueule de Guardiola confirmé par Carlo Ancelotti

Thibaut Courtois s’est blessé à l’entraînement et ratera les 9 prochains mois. Eder Militao, lui, devrait manquer au moins 6 mois de compétition. Kevin De Bruyne, lui, va être opéré et va rater les prochains mois. Des joueurs qui ont tous été touchés à un genou, sans oublier David Silva et bien d’autres, ces derniers mois. Ce qui avait poussé Pep Guardiola a lancé un gros coup de gueule.

« Ils vous font aller en Asie, aux Etats-Unis, avec des matchs très forts, des derbies, des grands matchs… et les gens tombent et continueront à tomber parce que ‘show must go on‘ et si Courtois n’est pas là, il y en aura un autre, et si Militao n’est pas là, il y en aura un autre, et si Kevin n’est pas là, il y en aura un autre. La Ligue des champions est terminée et les équipes nationales partent pour deux ou trois semaines. L’année suivante, il y a la Coupe du monde des clubs, vous allez aux États-Unis avec 37 équipes pour jouer la Coupe du monde des clubs, alors qu’avant c’était la Libertadores et la Ligue des champions. C’est trop et il faut donc s’adapter, aller de l’avant, s’entraîner très peu, être souvent à la maison et être énergique pendant les matches », avait ainsi expliqué Guardiola.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *