Le Real Madrid a déroulé contre l’Espanyol lors de la sixième journée de Liga. Une large victoire bien appréciée par Carlo Ancelotti.
Du beau football, le Real Madrid en a pratiqué ce samedi contre l’Espanyol. Depuis le début de cette saison, le Real Madrid avait toujours gagné avec un peu de forcing. Mais c’était moins le cas face à l’Espanyol même si le club merengue a eu du mal à trouver la formule idéale dans un premier temps. Mais à l’arrivée, le résultat était tout simplement sans appel. Car suite à l’entrée en jeu de Vinicius Jr, les choses ont pris une nouvelle dimension et le club merengue l’a emporté sur le score de 4-1.
Une démonstration digne du nom sur laquelle est revenu Carlo Ancelotti en conférence de presse. Pour l’entraîneur du Real Madrid, son équipe a produit le football ‘rock & roll’ que réclame la presse espagnole. Néanmoins, le technicien italien reconnait que tut n’a pas été parfait dans cette partie. Surtout en première période où son équipe avait eu du mal.
Carlo Ancelotti fier de la prestation du Real Madrid
La copie présentée par le Real Madrid ce samedi contre l’Espanyol a fait briller les yeux de son entraîneur Carlo Ancelotti. L’Italien ne pouvait s’empêcher de revenir sur la question du football « rock & roll’. « On a bien combiné, même si tout n’a pas bien fonctionné. Nous avons continué à essayer. En deuxième mi-temps, avec le jeu ouvert, ça nous a bien réussi. C’était rock & roll », a commenté Carlo Ancelotti.
« Nous avons bien commencé et nous avons bien réagi après le 0-1. C’était complet. Nous avons mieux joué, avec plus de rythme et nous avons eu des occasions. Je suis content », a-t-il déclaré par la suite. Cependant, même si le Real Madrid n’est pas encore à son meilleur niveau, il n’y a toujours pas de défaite, et ce, après 38 matchs de Liga. Toutefois, ce n’est pas ce qui retient l’attention de Carlo Ancelotti. Il y a un autre problème plus important. En effet, le Real Madrid n’arrive pas à marquer de buts en première période. C’était encore le cas hier. Pire, c’est l’Espanyol qui a ouvert le score sur une erreur de Thibaut Courtois.
Le Real marque peu en première période
Une nouvelle fois, le Real Madrid s’en est bien tiré après avoir été mené au score. Mais Carlo Ancelotti veut plus de réactivité de la part de son équipe, notamment en première période. L’entraîneur italien souhaite que son équipe prenne les choses en main très vite et n’attende pas toujours la deuxième mi-temps pour réagir. Ça pourrait ne pas passer face à certains adversaires.
« Il y a une autre stat particulière cette saison, c’est que nous n’avons marqué qu’un seul but dans les premières mi-temps. C’est frappant. J’en ai parlé avec les joueurs avant le match, pour voir si je pouvais changer cette dynamique. Ça ne l’a pas fait, mais nous avons joué avec plus d’intensité. Quant aux 38 matchs sans défaite… ça confirme que cette équipe a bien travaillé, c’est vrai », analyse Ancelotti.
Néanmoins, il souligne un point positif contre l’Espanyol. « Nous avons joué plus vite en attaque, avec plus de rythme et de meilleurs mouvements. Nous avons bien couvert la surface. La mobilité, comme toujours, est une arme importante. Le troisième but a été spectaculaire, sur une contre-attaque fantastique. Nous avons beaucoup tiré au but et nous devons être satisfaits. En défense, la récupération a été bonne, tout comme la pression à la perte du ballon. Nous sommes entrés dans le match avec une bonne dynamique, petit à petit, nous revenons à notre meilleur niveau », a-t-il confié.
Laisser un commentaire