Le Real Madrid ne réalise pas forcément un très bon début de saison. Alors que Rodrygo, Vinicius ou encore Kylian Mbappé sont pointés du doigt, Carlo Ancelotti croit connaître le véritable problème de son équipe.
Début de saison un peu compliqué pour le Real Madrid. Le club merengue a du mal à trouver des automatismes afin de vite plier les matchs, même les plus faciles. Et après cinq journées de Liga, Carlo Ancelotti n’a toujours pas trouvé la meilleure formule pour véritablement relancer la machine. Selon plusieurs observateurs, le problème viendrait de l’attaque.
En effet, ceux-ci pensent que les attaquants du Real Madrid ne font pas du tout le job en attaque. Pire, ils ne font pas également les tâches défensives. Ce qui pèserait énormément sur le club merengue. Après cinq journées de Liga, l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti affiche un bilan de trois victoires et deux nuls. Ce qui atteste le mal-être de la Casa Blanca. Surtout que les deux matchs nuls étaient contre des clubs très abordables. Mais alors qu’un autre match de Liga se profile, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse ce vendredi pour évoquer les problèmes de son équipe.
Carlo Ancelotti souligne un problème d’équilibre
Pour l’entraîneur du Real Madrid, le problème de son équipe ne se situe pas au niveau de l’attaque. En effet, Carlo Ancelotti estime que ce qu’il faut rechercher est l’équilibre. Il pense donc qu’il serait maladroit de pointer du doigt Kylian Mbappé, Vinicius Jr ou encore Rodrygo Goes.
« L’objectif de l’équipe est d’être compact. Si Vinicius, Kylian et Rodrygo pressent et que les milieux de terrain n’avancent pas, ce n’est pas le problème de Vinicius et Mbappé. Pour être compact, il faut rapprocher les lignes. C’est tout. Je comprends votre raisonnement, qui est de dire que le manque d’équilibre est dû au fait que Vinicius, Mbappé et Rodrygo ne travaillent pas. Ce n’est pas ça. Je ne leur demande pas de faire le travail des milieux et des défenseurs. Si je veux défendre, je ne les fais pas entrer, je fais entrer trois défenseurs. Malheureusement, il y a du travail à faire avec et sans le ballon et nous devons trouver l’équilibre », a déclaré Ancelotti.
Toutefois, que le Real Madrid ne soit pas flamboyant, cela ne dérange pas Carlo Ancelotti. Le plus important pour lui est de gagner. « Non, ça ne me dérange pas. Les supporters sont ravis. On peut jouer mieux, mais les supporters sont habitués à un football « rock and roll ». Il n’y a pas beaucoup de touches de balle. Nous essayons de rendre les Madrilènes heureux. L’idéal serait de gagner et de bien jouer. En ce qui me concerne, contre Stuttgart, nous avons parfois réalisé des actions fantastiques. »
Retour à un système 4-4-2, ce qu’en pense Ancelotti
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a été interrogé sur la possibilité de retrouver le 4-4-2, un système qu’il a toujours utilisé et qui lui marche beaucoup. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, le club merengue évolue plus dans un 4-3-3. Sur le sujet, l’entraîneur de la Casa Blanca a déclaré que c’est une possibilité qu’ils sont en train d’évaluer.
« C’est quelque chose que nous évaluons. Les adversaires se créent beaucoup d’occasions face à nous… Contre Stuttgart, nous n’avons pas réussi à sortir de l’arrière. C’est un peu ce qui s’est passé hier contre le Barça, ce qui leur a coûté une expulsion. Contre la Sociedad, nous n’avons pas non plus réussi à ressortir, à deux reprises. Nous n’avons pas su utiliser le ballon, pas parce que nous n’avons pas eu d’équilibre défensif dans les transitions, c’est parce que nous n’avons pas su utiliser le ballon. Pour éviter cela, nous devons faire remonter le ballon plus haut sur le terrain dès que possible. Parfois, un long ballon est la solution pour éviter les problèmes », dit-il.
Laisser un commentaire