Le Real Madrid connaît un début de saison un peu particulier. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, beaucoup de choses ont changé, notamment pour les tireurs de penaltys.
Ce n’est pas la première fois que le Real Madrid se retrouve avec plusieurs stars dans son effectif. Sauf que cette fois-ci, ça paraît un peu plus compliqué à gérer. Ceci, surtout en raison de l’arrivée de Kylian Mbappé. La star française a débarqué cet été, ce qui a bouleversé l’ordre des choses. Bien avant son arrivée, il était déjà question de son positionnement sur le terrain. Mais sur le sujet, Carlo Ancelotti a clairement laissé entendre que le côté gauche est pour Vinicius Jr et ça va demeurer ainsi. Et c’est bel et bien le cas, même si parfois, on voit Kylian Mbappé s’y pencher un peu.
Cependant, ce n’est pas ce qui a bougé les lignes de la Casa Blanca dernièrement. Puisqu’en ce début de saison, il était question des tireurs de penaltys. Sur le terrain, on remarque toute suite que c’est Vinicius Jr qui aurait cette mission. Car chaque fois que le Real Madrid obtient un penalty, c’est le Brésilien qui prend le ballon et personne ne le discute vraiment avec lui. Cependant, Kylian Mbappé est aussi dans la place et même s’il dit ne pas avoir le souci d’être le numéro 1, il ne dit pas non à quelques-uns. Mais voilà, un troisième joueur serait en train de se signaler.
Jude Bellingham veut faire comme Vinicius et Mbappé
La saison dernière, le débat n’avait pas eu lieu. Car on pouvait remarquer que ça se jouait entre Vinicius, Luka Modrić et Rodrygo Goes. Cette saison, la hiérarchie a un peu changé. Si Rodrygo Goes reste loin des penaltys, Jude Bellingham, lui, veut avoir son mot à dire. C’est le constat fait par le média ibérique AS. D’après cette source, le match contre Stuttgart aurait laissé croire que le milieu de terrain anglais se positionnerait pour être le troisième tireur derrière Vinicius et Mbappé.
Ce qui va une nouvelle fois donner lieu au débat concernant l’importance de Rodrygo Goes dans cette équipe madrilène. Déjà qu’il a perdu un peu de crédit comparativement à Kylian Mbappé, Vinicius Jr et Jude Bellingham, ce dernier se retrouve de moins en moins avec un rôle important au Real Madrid. Et sur ce coup, le numéro onze du club merengue ne peut compter sur l’intervention de Carlo Ancelotti. Car pour ce qui en est des penaltys, le technicien italien a été très clair sur le sujet en début de saison.
Carlo Ancelotti laisse les joueurs se décider pour le penalty
Interrogé plusieurs fois sur les tireurs de penaltys cette saison au Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas voulu trier dans le lot. En effet, l’entraîneur du Real Madrid a laissé entendre que la responsabilité revient aux deux de devant. Bien sûr, ils sont trois en attaque, mais ce dernier faisait beaucoup plus allusion à Kylian Mbappé et Vinicius Jr.
« Je pense qu’il est juste de donner la responsabilité aux deux (Mbappé et Vini). Ils ont la même qualité pour tirer les penalties et je ne veux pas influencer la décision. J’ai une totale confiance en eux deux, il n’y a pas de problème », avait déclaré Ancelotti sur le sujet. Cela se remarque notamment sur les tirs cette saison. Puisque déjà par deux fois, après avoir tiré le premier penalty, Vinicius laisse le second à KM9 si dans le match plusieurs occasions se présentent. Avec Rodrygo Goes et Luka Modrić désormais bien loin sur ce coup, reste à savoir si Jude Bellingham va réussir à se faire une place parmi les deux tireurs habituels cette saison.
Laisser un commentaire