L’avenir de Kylian Mbappé fait beaucoup réagir ces derniers jours. Après avoir annoncé son départ du PSG à Nasser Al-Khelaïfi et à ses coéquipiers, l’attaquant français se dirige tout droit vers le Real Madrid de Florentino Pérez, qui a averti le vestiaire madrilène.
Après plusieurs mois de rebondissements et de suspens, nous sommes enfin fixés sur l’avenir de Kylian Mbappé. Grande star du football, pressenti comme le remplaçant des icônes telles que Cristiano Ronaldo ou même le grand R9, le Français fait l’actualité sportive, notamment dans le monde du football. Ces derniers jours, il a levé le doute sur son choix futur de club. Après sept ans passés au PSG, l’ancien joueur de l’AS Monaco a décidé de plier bagage et de vivre un autre challenge loin de la Ligue 1. Selon plusieurs médias français et espagnols, il ne s’agit que d’une question de temps avant de voir le capitaine des Bleus rejoindre la Maison Blanche de Florentino Pérez en Espagne.
L’annonce de Pérez au vestiaire madrilène
En parlant du Real Madrid, l’optimisme est total, comme semble l’indiquer Aurélien Tchouaméni, l’un des premiers Madrilènes à réagir à l’annonce du départ de Mbappé du Paris Saint-Germain. Comme le révèle Foot Mercato en exclusivité ce samedi, le président madrilène Florentino Pérez a déjà « annoncé la venue du Parisien la saison prochaine à certains joueurs du vestiaire madrilène. » Lors du mercato estival dernier, le célèbre dirigeant espagnol a averti les Madrilènes que le transfert de Mbappé se ferait un peu plus tard, et visiblement, c’est pour cette année.
En tout cas, le Real Madrid est en ébullition à l’idée d’accueillir une superstar qui peut apporter beaucoup offensivement et aussi s’imposer au monde entier. Les discussions vont bon train et les négociations portent sur les rémunérations de l’attaquant français. Selon des sources proches du dossier, le salaire de Kylian sera un peu moins élevé que celui de Vinicius Junior, mais il bénéficiera de plus de 50% des revenus sur son image. Quoi qu’on dise, cette étape n’empêchera pas le joueur de 25 ans de débarquer dans la capitale espagnole, car il privilégie l’aspect sportif au financier. Quand on connaît tout le poids médiatique du Real Madrid, Mbappé sera l’un des grands gagnants de cette affaire.
Carlo Ancelotti toujours fidèle à ses principes
En conférence de presse ce samedi à la veille du match contre le Rayo Vallecano, l’entraîneur madrilène n’a pas échappé au sujet brûlant. Mais comme toujours, Carlo Ancelotti préfère botter en touche et attendre l’officialisation des nouvelles avant d’évoquer le nom de Kylian Mbappé.
«Je vois et j’entends ce qu’il se passe. Je comprends que ce soit le sujet du jour pour vous, mais pour nous, c’est le match de demain. Nous devrons bien faire, c’est ce que je pense. Nous n’avons pas parlé de ça dans le vestiaire. Nous avons regardé des vidéos du match contre le Rayo Vallecano. Nous sommes conscients que c’est un match capital pour la saison actuelle», a d’abord glissé l’ancien coach du Bayern Munich.
Alors que l’on évoque des victimes dans son effectif, notamment Rodrygo Goes avec l’arrivée du capitaine de l’équipe de France, Ancelotti confie qu’il ne se soucie pas de ces questions et préfère poursuivre sereinement ses ambitions cette saison. «J’aimerais bien finir cette saison, gagner des titres. C’est tout ce que j’aime. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour la saison prochaine. Me voyez-vous affecté maintenant par ces questions ? Non, je ne le vois pas et l’équipe non plus. Les conférences de presse seront comme ça», a-t-il terminé sur le sujet Mbappé.
Reste maintenant à savoir si Carlo Ancelotti maintiendra le même discours pendant longtemps. Chaque jour qui passe désormais, la pression montera dans la capitale madrilène.
Laisser un commentaire