1016549808.jpg.0
dans

Real Madrid : « Je jouais à son poste et il était une sorte de Dieu pour les fans », les révélations de Makélélé

Par

le


Son transfert au Real Madrid marque un véritable tournant dans sa carrière, Makélélé le sait. Non seulement il rejoint l’un des meilleurs clubs d’Europe avec lequel il remporte la Ligue des champions en 2002, mais il retrouve également le contact avec l’équipe de France. Pourtant tout n’a pas été rose, il a dû se battre.

Revenant sur sa venue au Real Madrid, l’ancien de Chelsea savoure ces moments. «On appelait l’équipe les Galactiques, ce n’était pas qu’un surnom. Jouer au Real Madrid, c’est la référence en matière de football. Quand tu étais bon, les supporters te portaient aux nues. Mais c’est aussi le cas dans le sens inverse», a-t-il glissé avant de se rappeler de ses débuts difficiles.

«J’ai ressenti beaucoup de pression. Je jouais dans la position de Fernando Redondo, qui était une sorte de Dieu pour les supporters du Real et qui avait quitté le club contre sa volonté cet été-là. Mes premiers mois, j’ai été sifflé à chaque ballon touché. C’était difficile», se souvient Claude Makélélé.

Tenace, le Français réussira à s’en sortir avec des performances qui ont poussé les supporters à l’adopter.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *