AP22148808278479 e1654367036568
dans

Real Madrid : La nouvelle sortie de Thibaut Courtois qui excite les Madrilènes

Par

le


Thibaut Courtois a subi une rupture de ligaments croisés et a vécu un vrai calvaire lors des premiers mois après sa blessure. Le gardien Belge du Real Madrid est sorti une nouvelle fois du silence pour rassurer les fans du club de la Casa Blanca.

L’une des pires choses qu’un footballeur puisse connaître est la blessure. La solitude qui accompagne la période d’indisponibilité est une situation assez compliquée pour nombre de joueurs blessés, surtout si ceux-ci ne bénéficient pas d’un soutien au quotidien. C’est encore pire quand il s’agit d’un gardien de but, car c’est le poste le plus isolé sur le terrain. C’est précisément ce que Thibaut Courtois a dû vivre et continue de vivre depuis sa blessure au Real Madrid.

Thibaut Courtois

Le gardien belge s’est gravement blessé lors de la dernière pré-saison, ce qui a contraint le Real Madrid à chercher un remplaçant sur le marché.  Sachant qu’il serait absent pour pratiquement toute la saison, le Real Madrid a dû engager Kepa Arrizabalaga. Mais il est difficile d’imaginer un gardien capable de fournir tout ce que Courtois a fait ces dernières années.  Mais Kepa parvient quand-même à réaliser des performances assez mirifiques. Même s’il est aussi blessé, le Real Madrid compte sur Lunin et l’Ukrainien n’a pas déçu juste avant la trêve internationale.

Thibaut Courtois évoque sa blessure et donne de ses nouvelles

Thibaut Courtois s’est exprimé avec franchise dans une interview pour le magazine Elle.  Le gardien belge a commenté certains aspects importants de sa blessure et la manière dont il l’a gérée. «Le premier jour a été difficile. J’ai écrit à Mishel, ma femme, pour lui dire : Je crois que je me suis cassé le genou à l’entraînement. Elle a pris la voiture rapidement et s’est rendue à Valdebebas, nous sommes allés à l’IRM et nous avons su très vite que le genou était gravement blessé, j’étais encore à l’intérieur et ils avaient déjà dit à Mishel et au physio ce qu’il y avait», a lâché Thibaut Courtois à Elle.

[totalpoll id= »794558″]
Thibaut Courtois

Le gardien du Real Madrid a également avoué dans l’interview les pires moments qu’il a passés depuis sa blessure. Bien évidement il travaille très dur pour revenir à 100% et cela excite davantage les Madrilènes qui ont hâte du retour de leur héros.  

«Quand je suis sorti, j’ai pleuré, mais ensuite vous sentez l’affection des gens et vous commencez à être positif. On ne peut pas revenir en arrière. Mishel m’a beaucoup aidé, surtout le premier mois, quand j’étais boiteux et que je pouvais à peine bouger. Maintenant, je travaille dur pour revenir le plus vite possible et être guéri à 100 %», a ajouté Courtois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *