Affiche pour le site 2024 03 03T000618.638 1
dans

Real Madrid : La sanction de la Liga est tombée pour Bellingham

Par

le


Jude Bellingham a écopé de deux matchs de suspension suite à son expulsion lors du match nul 2-2 contre Valence, dimanche dernier, en Liga. L’Anglais avait reçu un carton rouge après le coup de sifflet final, pour avoir protesté contre la décision de l’arbitre Jesús Gil Manzano, qui avait interrompu le jeu alors que le Real Madrid menait une attaque décisive.

Le Real avait défendu son joueur, Jude Bellingham en affirmant qu’il n’avait pas insulté l’arbitre, mais qu’il avait simplement exprimé son mécontentement. Le club entraîné par Carlo Ancelotti avait également dénoncé l’erreur de Gil Manzano, qui avait privé son équipe d’une occasion de marquer le but de la victoire.

Le Comité de Compétition, qui s’est réuni ce mercredi, a décidé de sanctionner Jude Bellingham, mais de lui infliger le minimum prévu par le règlement, à savoir deux matchs de suspension. Le Comité a considéré que le joueur avait fait preuve d’une attitude de mépris ou d’inconsidération envers l’arbitre, en vertu de l’article 127 du Code disciplinaire.

Jude Bellingham manquera donc les deux prochains matchs du Real Madrid en Liga, contre le Celta de Vigo et Osasuna. Il pourra en revanche participer au huitième de finale retour de la Ligue des champions contre Leipzig, mardi prochain.

[totalpoll id= »794558″]

Une polémique qui ne s’éteint pas

Le match entre le Real Madrid et Valence continue de faire parler, tant il a été marqué par des décisions arbitrales controversées. Outre le coup de sifflet final prématuré, Gil Manzano avait également accordé puis annulé un penalty à Valence, après avoir consulté la VAR.

Le Real Madrid a publié un communiqué officiel, dans lequel il exprime son indignation et son incompréhension face à l’arbitrage. Il demande également que la Liga garantisse l’équité et la transparence de la compétition. La polémique a eu des conséquences pour Gil Manzano, qui a été suspendu par le Comité technique des arbitres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *