NOUVEAU POUR SITE 2024 06 05T115032.623
dans , ,

Real Madrid : Le climat se dégrade entre Thibaut Courtois et Andriy Lunin

Par

le


À l’heure où le Real Madrid célèbre son nouveau sacre en Ligue des Champions et l’arrivée de Kylian Mbappé, un homme n’est pas à la fête : Andriy Lunin. Une situation que le rival colchonero aimerait bien exploiter.

Samedi soir, à Wembley, le Real Madrid a fêté sa 15e Ligue des Champions. Cependant, la soirée n’a pas été parfaite pour tous les Merengues, notamment pour Andriy Lunin. À 25 ans, le gardien ukrainien a profité des sérieux problèmes physiques de Thibaut Courtois pour occuper la position de titulaire durant la saison 2023/2024. En Ligue des Champions, le numéro 13 du Real a été décisif à plusieurs reprises. Pourtant, il a connu une énorme désillusion : il n’a pas joué la finale à Wembley.

Real Madrid : Le climat se dégrade entre Thibaut Courtois et Andriy Lunin

Officiellement, Lunin a été écarté du groupe madrilène avant le match à cause d’une grippe. Une « bonne » nouvelle qui a évité à Carlo Ancelotti de devoir choisir entre Lunin et Courtois, de retour en forme depuis quelques matchs. Mais en coulisses, Relevo révèle que l’Ukrainien est très amer. Le média espagnol indique, par exemple, qu’au coup de sifflet final, les gardiens remplaçants du Real (Kepa et Fran) sont allés féliciter Courtois. Pas Lunin. Grand déçu de la soirée, il aurait même tout fait pour éviter de croiser le Belge. Et ce n’est pas tout.

L’Atlético prêt à profiter du spleen de Lunin

Relevo assure que Lunin est resté distant même lors des célébrations dans la ville de Madrid. Cela remet-il en question la prolongation de son contrat jusqu’en 2029 ? La question mérite d’être posée. Après avoir réalisé une saison impressionnante en tant que titulaire au Real Madrid, Lunin pourrait ne plus vouloir se contenter d’un rôle de doublure. Ce qui est certain, c’est que ses performances ont considérablement augmenté sa valeur sur le marché. En fait, le média affirme qu’un grand rival de la Casa Blanca est prêt à saisir cette opportunité : l’Atlético de Madrid !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les Colchoneros auraient fait de l’Ukrainien une de leurs priorités en cas de départ de Jan Oblak. De plus, l’Atlético a l’avantage de jouer en Ligue des Champions et peut offrir à Lunin et sa famille la possibilité de rester dans leur environnement madrilène. Toutefois, le Real Madrid risque de ne pas vouloir entendre parler d’un départ de l’Ukrainien. Outre le fait de laisser partir un de ses joueurs vers un rival, la Casa Blanca serait obligée de chercher une nouvelle doublure (Kepa retournant à Chelsea).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *