zizou njitap
dans

Real Madrid: Quand Gérémi Njitap servait de guide à Zinédine Zidane

Par

le


C’est une anecdote qu’on aurait du mal à gober, pourtant elle est bien réelle. Lorsque Zinédine Zidane débarquait au Real Madrid, Njitap y était déjà et avait même déjà gagné une ligue des champions. Malgré son statut de champion du monde, Zizou se faisait tout petit à ses débuts au club merengue.
Timide de nature, le meneur de jeu français était souvent réservé, chose normale pour quelqu’un qui était de nature timide. Rapidement, Gérémi Njitap va essayer de le mettre à l’aise. Chambreur qu’il était, il ne manquait aucune occasion de faire des blagues à Zidane pour lui arracher le sourire. Très vite les deux hommes vont se lier d’amitié et devenir inséparables. Dans le vestiaire, ils s’asseyaient côte à côte.
En ce moment, le club regorgeait d’autres stars. Une équipe de galactiques composée de joueurs au charisme imposant. Des virtuoses du ballon rond, à l’instar de Figo, Raul, Ronaldo le brésilien, Roberto Carlos, David Beckham. Difficile de se faire une place de choix dans un effectif pareil, si on n’a pas du caractère même quand on s’appelle Zidane. « Dans le vestiaire du Real Madrid, il y a toujours eu des stars, et il faut savoir comment s’y prendre. C’est comme les gros chats, qui marquent leur territoire. Si vous voulez qu’il n’y ait pas de combat, vous ne pouvez pas envahir le territoire de l’autre. Zidane sait de quoi je parle », a-t-il confié à AS.
Au fil des mois, Zizou va s’imposer et devenir incontournable. Au cours de la saison 2001-2002, il va guider le Real Madrid à la conquête de sa 9e ligue des champions. en finale face au allemands du Bayer Leverkusen, il va délivrer le peuple blanc en déclenchant une reprise de volée du pieds gauche en pleine lucarne. Un but qui a renforcé sa légende.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *