nouveau format pour site bi (19)
dans

Real Madrid : Un nouveau désastre frappe Alaba, il sort du silence

Par

le


Le Real Madrid fait face à une situation inhabituelle durant la première moitié de la saison. Cependant, le journaliste Espagnol Ramon Alvarez a fait une révélation sur la blessure de David Alaba. Une sortie qui a obligé le défenseur Autrichien de prendre la parole.

Le Real Madrid a atteint ses objectifs à mi-saison malgré les difficultés rencontrées par Carlo Ancelotti. Ayant perdu Thibaut Courtois, Eder Militao, le Real Madrid a récemment vu David Alaba subir une grave blessure face à Villarreal. Selon le club, l’ancien défenseur du Bayern Munich souffre d’une rupture de ligaments croisés et sa saison est d’ores et déjà terminée.

« Après les examens effectués sur notre joueur David Alaba, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours. », avait lâché le Real madrid dans un communiqué officiel après la blessure de l’Autrichien pendant le choc contre Villarreal, 4-1 le 17 décembre dernier.

Mais avec toutes ses mauvaises nouvelles, le Real Madrid a tout bien fait et termine leader de son groupe en Ligue des champions. Ils héritent du RB Leipzig en huitièmes de finale de la compétition et en Liga, ils terminent l’année à la première place avec même nombre de points que Gérone. Mais le journaliste Espagnol Ramon Alvarez a dévoilé sur son compte twitter qu’en plus du ligament croisé, la blessure de David Alaba a touché le ménisque.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« En plus du ligament croisé, la blessure d’Alaba a touché le ménisque. Pour tenter de régénérer le cartilage, de minuscules trous ont été pratiqués pour permettre au sang d’atteindre les tissus. Cela retardera un peu la cicatrisation, mais c’est bien mieux », a lâché le journaliste.

David Alaba sort immédiatement du silence

Le défenseur Autrichien David Alaba, taulier du Real Madrid, a pris la parole pour la première fois, après avoir subi une déchirure des ligaments croisés, qui le maintiendra indisponible jusqu’à la fin de la saison au moins. Mais ce qu’il convient de remarquer est que la sortie d’Alaba fait suite à la bombe publiée par le journaliste Ramon Álvarez.

« Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui s’est passé la semaine dernière. J’ai fait face à quelques défis au cours de ma carrière, mais celui-ci est peut-être l’un des plus difficiles à ce jour. Cependant, non seulement j’accepterai ce défi, mais je l’affronterai de front et j’atteindrai le sommet de cette montagne. Merci à mes coéquipiers, au Real Madrid, à mes amis, à ma famille et à tout le monde pour votre amour et votre soutien. », a déclaré Alaba sur les réseaux sociaux.


Les premières attentes indiquaient qu’Alaba pourrait être disponible au début de la saison prochaine. Mais avec ce nouveau revers, tout indique que sa période de récupération sera proche de 10 mois, ce qui signifie qu’il manquera les deux premiers mois de compétition de la saison prochaine et ensuite il doit revenir progressivement pour éviter la rechute.

 Bonne nouvelle pour le Real Madrid…

Pendant la pause de Noël, le Real Madrid a récupéré plusieurs blessés. Édouardo Camavinga touché en Équipe de France a repris les entraînements. Il en est de même pour Vinicius Jr qui a devrait être de retour bientôt. Arda Güler, Dani Carvajal et cie sont aussi de retour.

Mais ce n’est pas tout, Florentino Perez a décidé de récompenser son entraîneur, Carlo Ancelotti. Le technicien Transalpin prolonge jusqu’en 2026 avec le Real Madrid au grand désarroi du Brésil qui voulait avant tout, enrôler la légende du Milan.

Le Real Madrid pourra continuer sur sa belle lancée à la reprise. Carlo Ancelotti a un calendrier chargé, mais il a déjà démontré avoir l’expérience pour mieux gérer cette situation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *