cristiano ronaldo lionel
dans

Révélation des adversaires préférés de Messi et Ronaldo en compétition de clubs de l’UEFA

Par

le


Lionel Messi et Cristiano Ronaldo étant les deux buteurs les plus prolifiques des différentes compétitions interclubs de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen a maintenant révélé quels adversaires étaient le plus souvent les talents des superstars.

Messi et Ronaldo cumulent 248 buts combinés dans les compétitions interclubs de l’UEFA, y compris les tournois de l’UEFA Champions League et de la Super Coupe de l’UEFA, avec Ronaldo (131) qui place son rival de longue date Messi (117) au premier rang de la liste des meilleurs buteurs de tous les temps. .

Alors que Ronaldo détient le record de score global, Messi a marqué contre 36 équipes différentes dans les différentes compétitions, ce qui est un de plus que l’international portugais et plus que tout autre joueur de l’histoire des compétitions respectives.

Parmi ces 36 équipes, Arsenal, équipe de Premier League, a été le plus souvent victime des exploits de l’attaquant du FC Barcelone, Messi marquant neuf buts en seulement six apparitions à l’UCL contre les Gunners.

[totalpoll id= »794558″]

Les équipes anglaises, en général, ont le plus souffert aux mains de l’athlète de 32 ans, le record du vainqueur du Ballon d’Or à six reprises ayant marqué 26 de ses 117 buts de club de l’UEFA contre des équipes de l’élite anglaise, à savoir: Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham Hotspur et Arsenal.

Les adversaires préférés de Ronaldo, en revanche, sont ses employeurs actuels, la Juventus, contre lesquels il a marqué 10 fois pendant son temps avec le Real Madrid – y compris un doublé lors du triomphe final de la Ligue des champions 2016/17 de Los Blancos sur les Bianconeri.

Le quintuple vainqueur du Ballon d’Or semble également apprécier de jouer contre la Bundesliga, avec 28 buts contre des équipes d’Allemagne, soit au moins 10 buts de plus qu’il n’a marqué contre des clubs de toute autre nation, collectivement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *