Rio Ferdinand Michael Owen
dans ,

Rio Ferdinand tranche : « C’est le meilleur passeur sur la planète en ce moment »

Par

le


Au foot, les buteurs sont souvent mis en avant, à juste titre pour la plupart du temps. Mais parfois, le plus dur du travail est fait par le passeur. A Liverpool, si Sadio Mané et Mo Salah sont les joueurs qui retiennent le plus l’attention, derrière eux, se trouve un maitre artificier en la personne de Trent Alexander Arnold, qui distille des passes décisives à tout va depuis son coté droit.

Après sa passe pour Luis Diaz sur le but de Sadio Mané face au Benfica, Rio Ferdinand s’est incliné devant le talent du latéral droit des Reds de Liverpool. « Trent est un aussi bon passeur que n’importe qui sur la planète en ce moment, je m’en fiche. Quand j’ai vu une de ses passes face au Benfica, je criais. Et ce ne sont généralement pas les passes qui me font ça. C’est dans le désordre dans sa façon de passer le ballon. Ce n’est pas seulement l’exécution, c’est la vision », a déclaré l’ancien défenseur de Manchester United sur BT Sport.

Même son de cloche chez l’autre consultant, Joe Cole. « Écoutez, aucun mot ne peut expliquer ça. C’est comme Beckham mais je pense qu’il est en fait un meilleur passeur que Beckham, un meilleur passeur que Beckham je vous dit. Cela veut dire quelque chose parce que Becks était le meilleur de ma génération. Le problème que l’Angleterre a, c’est que nous avons aussi [l’arrière droit de Chelsea] Reece James. Vous ne pouvez pas les laisser de côté, ils ont tous les deux des attributs exceptionnels. Tactiquement , est-ce que [l’entraîneur de l’Angleterre] Gareth Southgate peut trouver un moyen de les intégrer tous les deux dans l’équipe ? », a déclaré l’ancien de Chelsea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *