L’international espagnol de Manchester City, Rodri, s’inquiète de la fuite des joueurs européens vers l’Arabie saoudite.
Rodri a élevé la voix pour mettre en garde contre les dommages que l’Arabie Saoudite cause au football européen. Sans vouloir critiquer la décision de tant de joueurs séduits par les pétrodollars, le milieu de terrain de Manchester City estime qu’il faut éviter un exode massif qui semble avoir déjà commencé : Ronaldo, Benzema, Neymar, Neves, Mitrovic, Kanté, Fabinho… Et même Gabri Veiga, brisant ainsi la dynamique de recrutement de joueurs au crépuscule de leur carrière.
Dans un entretien accordé au Manchester Evening News, l’international espagnol a fait part de son inquiétude au camp d’entraînement de l’Espagne à Grenade :
« Il est clair que le football européen est perdant dans cette situation. C’est un choix concret et légitime de la part des joueurs de décider d’aller en Arabie Saoudite et c’est très compréhensible étant donné les montants qu’ils offrent. J’insiste sur le fait qu’il s’agit d’une décision personnelle de chacun, mais en tant qu’Européens, nous n’aimons pas cela. Je pense que cela devrait être contrôlé d’une manière ou d’une autre. « Au début, il semblait que cela ne concernait que les vétérans, mais maintenant c’est aussi le cas pour les jeunes joueurs« , a-t-il déclaré, faisant référence au milieu de terrain du Celta Vigo, qui n’a que 21 ans.
Laisser un commentaire