bresil
dans ,

Ronaldinho 3é, Coutinho 37é… Les 50 plus grands joueurs brésiliens ont été nommés et classés

Par

le


Le débat autour des 50 plus grands joueurs brésiliens de tous les temps a fait rage mardi soir après que Neymar a dépassé Ronaldo dans les classements de tous les temps.

Le joueur de 28 ans, qui n’a plus que 13 buts derrière le record de buts de Pelé, a réussi un triplé lors de sa victoire 4-2 contre le Pérou, portant son total à 64 buts en 103 apparitions pour la Seleção.

En attendant, Neymar a dépassé le grand Ronaldo dans le classement général.

L’ancien attaquant de Barcelone, du Real Madrid et de l’Inter Milan a marqué 62 fois en 98 apparitions au cours de ses 17 années de carrière avec l’équipe nationale.

[totalpoll id= »794558″]

Et après la victoire en qualification pour la Coupe du monde au stade Nacional de Lima, l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a également effectué la célébration classique du finger-wagging, a rendu hommage à «  R9  » sur les réseaux sociaux.

Le dossier clinique de Neymar sur la scène internationale est pour le moins impressionnant.

L’ancien attaquant de Barcelone et Santos sera presque certainement considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, mais malgré sa contribution au Brésil au fil des ans, les fans pensent qu’il ne fait toujours pas partie du top 10 de tous les temps.

En fait, Neymar n’est classé qu’à la 15e place, derrière Kaka, Cafu et Rivaldo sur la liste officielle de Ranker.

50. Branco

Le débat autour du plus grand joueur brésilien de tous les temps a fait rage mardi soir après que Neymar a dépassé Ronaldo dans les classements de tous les temps.

Branco remporte la Coupe du monde 1994 avec l’équipe du Brésil. Il tire un coup franc mémorable de 30 m qui entraîne l’élimination de l’équipe des Pays-Bas en quarts de finale du Mondial américain.

Il participe également à la Coupe du monde 1986 et à la Coupe du monde 1990.

Lors de la Coupe du monde 1990, dans le huitième de finale qui oppose l’Argentine au Brésil, il aurait reçu du staff argentin une bouteille d’eau dans laquelle il y aurait eu des somnifères. D’où la déclaration de Dani Alves, à la veille d’un match contre l’Argentine, pour la qualification au mondial 2010 : « je ne boirai que de l’eau brésilienne ». « Nous venons avec nos propres bouteilles d’eau. […] On sait qu’il y eu des polémiques par le passé. »

Branco est sélectionné 72 fois en équipe nationale et marque un total de 9 buts en sélection.

49. Aldair

Le débat autour du plus grand joueur brésilien de tous les temps a fait rage mardi soir après que Neymar a dépassé Ronaldo dans les classements de tous les temps.

Aldair Santos do Nascimento, plus connu sous le nom de Aldair, est un footballeur international brésilien né le 30 novembre 1965 à Ilhéus.

Considéré comme l’un des plus grands défenseurs brésiliens de tous les temps4,5, il a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle au sein du club italien de l’A.S. Roma, dont il a été le capitaine et avec lequel il a remporté le titre de Serie A en 2001. Il est l’un des membres du Hall of Fame de l’A.S. Roma6.

Surnommé Pluto7, il occupe le poste de défenseur central au sein de différents clubs au Brésil et en Europe ainsi que dans l’équipe nationale du Brésil, avec laquelle il gagne la Coupe du monde 1994. Il est aussi finaliste de la Coupe du monde 1998 avec le Brésil.

48. Dunga

Le débat autour du plus grand joueur brésilien de tous les temps a fait rage mardi soir après que Neymar a dépassé Ronaldo dans les classements de tous les temps.

La légende brésilienne a toujours fait preuve d’une grande maturité et d’une présence énorme sur le terrain. C’est pourquoi ses entraîneurs pensé toujours qu’il était un véritable « joueur-entraîneur ». Il n’a donc pas la technique d’un Denilson, la vista d’un Roberto Carlos ni, bien sûr, la classe d’un Ronaldo. Mais disons que lui aussi dans sa catégorie est unique. Il est sans conteste le meilleur des Brésiliens dans son rôle d’aboyeur en chef. Dunga a débuté sa carrière de footballeur professionnel au sein du club brésilien de l’Internacional. Il est l’un des grands espoirs de sa génération et remporte même la Coupe du Monde des moins de 20 ans victorieuse de l’Argentine en finale, en 1983. Impeccable dans le jeu, il fait déjà preuve d’une certaine autorité sur le terrain et sur les joueurs puisqu’il est le capitaine de la sélection des jeunes victorieuse. En 1984, il est même médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Los Angeles. Avec son club formateur, il remporte trois titres de champion de l’État du Rio Grande do Sul en 1982, 1983 et 1984. La même année, il signe au Corinthians et termine second du championnat de Rio. En 1987, il s’adjuge le titre cette fois-ci sous les couleurs du Vasco da Gama. Puis il a ensuite parfait son sens tactique en venant en Europe, à la fin des années 80.

Le débat autour du plus grand joueur brésilien de tous les temps a fait rage mardi soir après que Neymar a dépassé Ronaldo dans les classements de tous les temps.

Le Brésil du football : la Seleção et des stars depuis plus d’un siècle. La première de ces étoiles, puisqu’il faut bien un début à tout, a marché sur le football du début du XXème siècle. Arthur Friedenreich, l’homme aux 1000 buts avant Pelé, a régné sur le championnat de São Paulo et apporté à la sélection brésilienne ses premiers triomphes internationaux, malgré un racisme omniprésent. Retour sur la carrière de la première icône carioca, sur et en dehors du pré vert.

Dans le football, il est courant de dire que l’on peut distinguer les grands des bons joueurs. Mais même au sein de la première catégorie, différents types d’athlètes se différencient. Certains se contentent de marquer le football de leur empreinte, d’autres sont aussi influents sur qu’en dehors du terrain. Arthur Friedenreich, pionnier parmi les pionniers, fait assurément partie de cette dernière classe. Celui qu’on appelle “El Tigre” n’a pas seulement posé sa patte sur le livre d’or de l’histoire brésilienne, non, il l’a marquée de ses griffes les plus aiguisées.

46. Douglas Costa

Le débat autour du plus grand joueur brésilien de tous les temps a fait rage mardi soir après que Neymar a dépassé Ronaldo dans les classements de tous les temps.

Douglas Costa de Souza, né le 14 septembre 1990 à Sapucaia do Sul (Brésil), est un footballeur professionnel de nationalité brésilienne pesant 70 kg pour une taille de 1,7 m. Il évolue en tant qu’attaquant et est gaucher.

Depuis le 1er juillet 2018, Douglas Costa défend les couleurs de la Juventus. Il a également joué pour la sélection brésilienne.

Il a débuté sa carrière au Gremio FB Porto Alegrense à l’été 2008. À la suite de cette expérience, Costa a porté le maillot du FC Shakhtar Donetsk de l’hiver 2010 à l’été 2015 puis du Bayern Munich entre l’été 2015 et l’été 2018 (prêté à la Juventus du 12 juillet 2017 au 30 juin 2018 au cours de cette période).

Au niveau professionnel, il a participé, entre autres, à la coupe du monde en 2018, à la Ligue des champions depuis 2010 et à la Bundesliga en 2015/2016 et 2016/2017.

En 317 matches au niveau professionnel (titularisé 214 fois), Douglas Costa a scoré 60 réalisations, délivré 49 passes décisives et écopé de 31 cartons jaunes et d’un carton rouge.

45. Ademir da Guia

Le débat autour du plus grand joueur brésilien de tous les temps a fait rage mardi soir après que Neymar a dépassé Ronaldo dans les classements de tous les temps.

Ademir da Guia (né le 3 avril 1942 à Rio de Janeiro) est un footballeur et un homme politique brésilien, célèbre pour avoir été un des meilleurs joueurs du Sociedade Esportiva Palmeiras dont il est le joueur le plus capé. C’est le fils de Domingos da Guia.

Voici la liste complète des 50 meilleurs:

PosDerbies
1.Ronaldo
2.Pele
3.Ronaldinho
4.Rivaldo
5.Romario
6.Garrincha
7.Kaka
8.Cafu
9.Socrates
10.Carlos Alberto
11Zico
12Jairzinho
13Roberto Rivelino
14Didi
15Neymar
16Tostao
17Dani Alves
18Gerson
19Paulo Roberto Falcao
20Bebeto
21Djalma Santos
22ilton Santos
 
23Leonidas da Silva
24Vava
25Marta
26Marcelo
27Careca
28Gilmar
29Juninho Pernambucano
30Jorginho
31Thiago Silva
32Adriano
33Alisson Becker
34Claudio Taffarel
35Dida
36Roberto Firmino
37Philippe Coutinho
38Zito
39Casemiro
40Maicon
41Robinho
42Mario Zagallo
43Roberto Dinamite
44Ze Roberto
45Ademir da Guia
46Douglas Costa
47Arthur Friedenreich
48Dunga
49Aldair
50Branco

Commentaires

2 réponses à “Ronaldinho 3é, Coutinho 37é… Les 50 plus grands joueurs brésiliens ont été nommés et classés”

  1. Avatar de Christian
    Christian

    C’est moi ou Roberto Carlos ne figure pas dans la liste ?

  2. Avatar de Julio Denver
    Julio Denver

    Un classement des 50 meilleurs joueurs brésilien avec Roberto Carlos absent? C’est vraiment à revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *