resize 2023 06 23T181336.799

dans

Ruben Neves fait ses adieux aux Wolves en larmes dans une vidéo très émouvante

Par

le


Ruben Neves a fait des adieux émouvants aux Wolverhampton Wanderers alors qu’il s’apprête à rejoindre ses nouveaux coéquipiers du club saoudien de Pro League Al Hilal.

Le milieu de terrain portugais de 26 ans, qui a signé pour les Wolves en provenance du FC Porto en 2017 pour un montant record de 16 millions de livres sterling, a marqué 30 buts en 253 apparitions pour le club de Premier League.

Il a été un rouage essentiel d’une équipe des Wolves qui est passée de la Championship à l’Europa League en deux saisons.

Aujourd’hui, il va entamer un nouveau voyage au Moyen-Orient avec Al Hilal, un club qui dépense beaucoup d’argent et qui a été lié à Bernardo Silva, Kalidou Koulibaly et Alvaro Morata cet été.

Avant son départ pour l’Arabie Saoudite, Neves a accordé une dernière interview à l’équipe de presse du club et ce fut une véritable montagne russe émotionnelle du début à la fin.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dès que le milieu de terrain s’est assis, ses yeux se sont remplis de larmes. « Chaque moment a été inoubliable », a-t-il déclaré. « Il n’y a pas de mots pour décrire notre vestiaire. Il y a un esprit d’équipe que je n’ai jamais connu auparavant ».

Vous pouvez voir l’intégralité de l’interview ci-dessous :

« Tout le monde à Wolves souhaite remercier Ruben pour tout ce qu’il a fait pour le club au cours de ses six années passées ici », a déclaré Matt Hobbs, directeur sportif de Wolves, après la confirmation du transfert.

« Non seulement pour ses efforts et son engagement en tant que joueur, mais aussi en tant que personne en dehors du terrain.

« Ruben Neves est l’incarnation de tout ce que vous recherchez lorsque vous essayez de faire venir des joueurs dans un club de football : un leader, un homme humble et un footballeur extrêmement talentueux qui a amené les Wolves à un niveau différent.

« Il a fait partie d’une grande époque pour ce club et restera comme l’un de nos meilleurs joueurs. Nous lui sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour les Wolves et nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir ».

Al Hilal a rapidement confirmé l’arrivée de Neves en publiant une vidéo sur Twitter.

La décision de Neves de rejoindre Al Hilal a également été critiquée. L’ancien attaquant de Liverpool et des Spurs, Peter Crouch, dit ne pas comprendre cette décision.

« Du point de vue des joueurs, on peut le comprendre. Je ne comprends pas que des joueurs de 25 ans, dans la fleur de l’âge, partent en SPL », a-t-il déclaré à talkSPORT.

« Il faudra toujours attendre 10 ans avant qu’une ligue ne démarre, nous l’avons déjà vu. La seule chose avec la situation saoudienne, c’est que ces garçons sont sérieux. Ils l’ont fait avec le golf LIV, ils ne se sont pas laissés abattre.

« Je pense qu’il en sera de même pour le football. Nous ne pouvons pas vraiment l’ignorer parce qu’il semble que c’est en train de se produire, que cela nous plaise ou non. Mais pour des joueurs comme Neves, 26 ans, pour aller jouer en Arabie Saoudite… Je comprends cela avec des joueurs comme (Cristiano) Ronaldo et (Karim) Benzema, des joueurs qui ont tout réussi.

« C’est un dernier salaire au soleil et vous pouvez prendre votre retraite. Ils ont accompli tout ce qu’ils voulaient dans le jeu. Mais ces garçons, à 25 et 26 ans, ont l’opportunité d’aller gagner des choses. C’est une question de souvenirs et d’héritage. Ils seront toujours bien payés, n’est-ce pas ?

Commentaires

Une réponse à “Ruben Neves fait ses adieux aux Wolves en larmes dans une vidéo très émouvante”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *