sadio mane liverpool ballon dor e0ommcsc48fl1nx2w3t7q0ym8 1
dans

« Sadio Mané absent du podium du Ballon d’Or, c’est une insulte au football »

Par

le


Ce lundi au théâtre du Châtelet de Paris, Lionel Messi a été couronné meilleur joueur du monde pour la 6e fois de sa riche carrière. Une véritable habitude pour le capitaine de l’Albiceleste, qui devient désormais le plus distingué dans la matière devant son rival de toujours, Cristiano Ronaldo (3e).

Si le sacre de Messi n’a pas grand-chose d’étonnant, en revanche, la 4e place de Sadio Mané est pour le moins incompréhensible. Auréolé de la Ligue des Champions, finaliste malheureux de la CAN, meilleur buteur du championnat, autant de prouesses qui semble-t-il n’ont pas pesé aux yeux des votants. De quoi agacer les observateurs dont Pierre Ménès, qui s’insurge contre cette mascarade qu’est le Ballon d’Or..

« Je m’en fous complètement, je m’en fous complètement. Parce que, comme je l’ai déjà dit, depuis l’éclatement des pays de l’est, de toute façon des qu’il y a un joueur issu de ces pays qui est en position de le gagner, il le gagne. Que ce soit Nedved ou Modric, bon voilà. Cela n’a pas beaucoup de signification de voir que ces 12 dernières années, c’est toujours Messi ou Ronaldo. Là, ça va de nouveau être Messi. Soit. Il a toujours des stats incroyables. Mais Mané n’est pas sur le podium, c’est quasiment un scandale et quasiment une insulte au football » a-t-il réagi dans sa vidéo PFC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *