b9721936490z 1 20191215123245 000g66f4jq4d 2 0
dans

Sadio Mané : « J’ai rendu le Sénégal et Bambali fiers »

Par

le


L’international sénégalais Sadio Mané a avoué que ses réalisations ne seraient pas possibles sans le soutien de sa famille, de ses amis et de ses fans dans sa ville natale, Bambali.

L’attaquant du Liverpool FC a remporté le prix du joueur africain de l’année 2019 de la CAF le mois dernier après une année brillante qui lui a valu de remporter l’UEFA Champions League, la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

«Je ne peux pas décrire comment ils sont et à quel point ils sont particulièrement motivés. Ils me poussent toujours. Je pense que c’était quelque chose de spécial pour le village parce que dans le village, nous avions de grands joueurs mais ils n’ont jamais réussi », a déclaré Mané sur le site officiel du club.

«Quand je suis arrivé en France et que je jouais en deuxième ligue, le village n’a jamais eu la chaîne pour regarder la deuxième ligue, donc tout le monde était tellement excité de me voir à la télé avant tout!

[totalpoll id= »794558″]

«Ils priaient pour moi tous les jours pour me voir à ce niveau car ils seront juste fiers. Comment les choses se passent et comme je suis plus motivé et [qu’ils deviennent] plus excités de me voir de plus en plus haut, je pense que je dois me sacrifier pour les rendre fiers. »

 

Mané a réalisé une ambition de toute une vie lorsqu’il a remporté le prestigieux prix individuel en Égypte, devançant son partenaire Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Mahrez.

Mais le joueur de 27 ans reconnaît également le rôle que ses coéquipiers de Liverpool ont joué dans la réalisation d’un tel exploit.

«Je dirais que le rêve est devenu réalité. Quand j’étais jeune, je rêvais toujours d’être la meilleure et cette année je l’ai eu, donc je suis vraiment heureux. Je suis impatient de faire plus à nouveau pour mon équipe en particulier et de gagner plus », a-t-il ajouté.

« D’autant plus que je joue pour Liverpool – qui est un très, très, très grand club au monde – gagner des trophées avec l’équipe peut vous donner des opportunités de gagner des trophées comme celui-ci.

Sorti sur blessure face à Wolverhampton (1-2), l’international sénégalais est attendu ce weekend contre Norwich dans le cadre de la 26ème journée de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *