Sadio Mané? Les supporters de Liverpool n’en voulaient pas

A son arrivée à Liverpool, Sadio Mané n’avait pas encore tous les projecteurs braqués. A Southampton, beaucoup voyaient le sénégalais comme un attaquant moyen et rien de plus. A l’annonce de sa signature avec les reds, les supporters de l’équipe n’étaient vraiment convaincus de ce choix de Jurgen Klopp. Aujourd’hui, Mané est la véritable star de l’équipe. Il a contribué au titre de champion d’Europe conquis par le club, la saison écoulée. C’est peu de dire qu’il fait désormais l’unanimité auprès de ces mêmes supporters qui ont d’ailleurs composé une chanson à sa gloire.

A l’été 2016, Jurgen Klopp boucliait l’arrivée de Sadio Mané en provenance de Southampton pour un montant de 36 millions d’euros. Timidement, le natif de Bambali a pris ses marques et est devenu au fil des années, le joueur indispensable aux reds. Décisif, il a réussi à soulever la coupe aux grandes oreilles avec Liverpool. Sur le plan domestique, Mané a fini co meilleur buteur du championnat et cette saison, il est déjà à 14 buts. Des buts qui ont permis à Liverpool de survoler la premier league avant l’arrêt des championnats. Et que dire de son côté altruiste ! Mané marque et fait marquer : ses 9 passes décisives en sont l’illustration.

Pourtant, les supporters n’ont pas sauté au plafond à son arrivée. Le site Reddit, visité par Senego a fait une compilation des tweets de certains supporters 4 ans plus tôt. Et le résultat est captivant : « S’il était si bon, alors nous nous battrions contre les meilleurs clubs pour lui », «Je peux déjà entendre les fans de Manchester United scander« Klopp the Flopp », « C’est un choix incohérent. Personne ne connait ce mec », « Je suis déçu de la politique des transferts du club », « On devient ridicule avec ce genre de transfert ». Voici entre autres, les commentaires émis à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *