Alan Saint-Maximin fait partie des attaquants les plus redoutables en Premier League. Le virevoltant ailier de Newcastle United dispose d’une large palette de dribble pouvant mettre en difficulté n’importe quel défenseur sur son chemin.
Et la confiance n’est pas la qualité qui manque à l’ancien attaquant de l’OGC Nice. Lui qui n’a pas peur de se comparer aux meilleurs joueurs du monde. Dans une interview accordée à So Foot, le Français s’est laissé aller à une comparaison plutôt étonnante.
«Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Mané. Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 passes décisives, et je vais changer de dimension dans la tête des gens.»
«Faire des choses qui marquent les esprits, changer les règles, c’est ça le but. À l’image de ce qu’a réussi à faire Michael Jordan. Jordan, il a changé la vie de certaines personnes, il a donné du travail aux gens, et c’est ce qui est beau», a ajouté l’ailier de Newcastle, qui a visiblement très confiance en ses capacités, au point de se comparer à un prétendant pour la victoire au Ballon d’Or.
Laisser un commentaire