Samuel Eto'o
dans

Samuel Eto’o reçoit un hommage inattendu en Russie !

Par

le


En quittant l’Inter Milan en 2011, Samuel Eto’o a rejoint Anzhi Makhatchkala contre toute attente. Le club russe était racheté par un riche propriétaire. Lequel a offert un contrat assez juteux à l’ex attaquant Camerounais.

Samuel Eto’o qui a passé deux saisons à Anzhi Makhatchkala a visiblement laissé des traces. Dans une interview accordée à Sport 24,  Andrey Gordeev, entraîneur d’Anzhi Makhatchkala lors du passage de du Lion Indomptable, a rendu hommage au Camerounais.

Selon le technicien russe, Eto’o était en quelque sorte un roi à Anzhi Makhatchkala. Il a particulièrement apprécié le temps passé par la légende du Barça et surtout ce qu’Eto’o a apporté au club tant sur le terrain qu’en dehors. Il explique même que l’actuel président de la Fecafoot n’hésite pas à forcer Mehdi Carcela-Gonzalez, international marocain à travailler dur, alors que celui-ci était un fainéant.

«Oui Eto’o était un roi ! Mais qu’est-ce qu’un roi ? Pour une raison quelconque, nous associons ce titre à l’arrogance. Et être roi, c’est une grande responsabilité. Dès qu’une situation difficile se présente, tout le monde vous regarde pour savoir comment vous allez la résoudre. Sur le terrain et à l’entraînement, Samuel était aussi un leader, il motivait les autres joueurs. Nous avions un Marocain, Carcela-Gonzalez. C’était un bon gars, mais un fainéant. Eto’o le poussait toujours à l’entraînement, il le faisait travailler mieux», a déclaré Gordeev.

[totalpoll id= »794558″]

Après deux saisons, Samuel Eto’o quitte la Russie pour découvrir le football Anglais. Il signe à Chelsea puis à Everton avant de repartir en Italie jouer avec la Sampdoria. Il va ensuite filer en Turquie et finir sa carrière plus tard au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *