Avant l’importante rencontre en Ligue des Champions contre Newcastle, Olivier Giroud et le Milan AC ont perdu ce samedi contre l’Atalanta en Serie A.
Privé de Raphaël Leao, le Milan de Stefano Pioli a courbé l’échine 2 buts contre 3 au Gewiss Stadium de Bergame. Dans une rencontre équilibrée où les deux équipes se sont procuré des occasions de but, ce sont les locaux qui vont frapper en premier avec l’ouverture du score du Nigérian Ademola Lookman à la 36e minute. À force de pousser, les Milanais vont égaliser par l’entremise du vétéran français Olivier Giroud dans les temps additionnels de la première période. 1-1, le score à la pause.
Au retour des citrons, Lookman, toujours dans les bons coups ce samedi, va s’offrir le doublé à la 55e minute, profitant d’un joli service de Charles De Ketelaere. Alors que le match tendait vers la fin sur ce score avantageux pour les Bergamasques de Gian Piero Gasperini, Luka Jovic va remettre les pendules à l’heure à la 80e minute. L’ancien Madrilène pensait sauver les Milanais d’une défaite avant le déplacement crucial à Newcastle le mardi pour y jouer la qualification pour les huitièmes de finale en Ligue des Champions.
Dans les temps additionnels de la rencontre, Luis Muriel va offrir les trois points à son équipe. Avec ce résultat qui ne fait pas du bien à la confiance avant la Coupe aux grandes oreilles, le Milan reste troisième avec 29 points. L’Atalanta, de son côté, remonte à la 6e place avec 23 points.
Laisser un commentaire