nouveau format pour site bi 28
dans

Serie A : Naples encaisse une grosse gifle sans Osimhen parti à la CAN 2023

Par

le


La 19e journée de Serie A italienne se joue ce week-end. En difficulté cette saison, Naples a encore concédé une cuisante défaite. Ce dimanche, c’est Torino qui a donné une leçon aux Napolitains, privés de leur vedette nigériane, Victor Osimhen, qui s’apprête à jouer la CAN 2023.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Naples. Malgré le licenciement de l’entraîneur français Rudi Garcia il y a quelques semaines, le club champion en titre en Serie A vient d’enchaîner une quatrième rencontre sans succès (toutes compétitions confondues). Éliminé en Coupe d’Italie par la formation de Frosinone (4-0), le club de Victor Osimhen s’enfonce en championnat et se dirige vers une saison catastrophique.

Serie A : Naples encaisse une grosse gifle sans Osimhen parti à la CAN 2023

En déplacement ce dimanche au Stadio Olimpico Grande de Torino, Walter Mazzarri et ses joueurs ont sombré sur un score de 3 buts à 0. Contre une équipe joueuse, Naples va avoir des difficultés pour mettre en place son jeu et va concéder l’ouverture du score à la 43e minute (Antonio Sanabria). En deuxième période, les choses vont se compliquer avec l’expulsion de Mazzocchi pour un geste violent (50e). Dans la foulée, Torino va se montrer plus dangereux et faire le break à la 52e grâce à Nikola Vlasic. À la 66e minute, le but du 3-0 va arriver par l’entremise d’Alessandro Buongiorno.

Sans âme, Naples ne parviendra pas à réagir et concèdera une nouvelle défaite en Serie A. Après 19 journées jouées, le champion en titre se retrouve à la 9e place avec 28 points, juste devant leur bourreau du jour, Torino, qui est 10e avec 27 points. Naples s’enlise sérieusement dans la crise et risque de souffrir encore plus des absences des cadres comme Victor Osimhen et Zambo Anguissa, tous partis à la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *