16433860 21260321
dans

« Si j’étais entraîneur, je pense que je serais comme Zidane, Del Bosque ou Ancelotti »

Par

le


Iker Casillas n’est pas certain s’il aimerait une carrière d’entraîneur mais a indiqué que si jamais cela se produisait, son style serait similaire à ceux de Zinedine Zidane, Vicente del Bosque ou Carlo Ancelotti.

Plus de 12 mois après avoir subi une crise cardiaque, Casillas a souligné qu’il était en bonne santé et qu’il avait reçu le feu vert des médecins pour mener une vie normale.

« Heureusement, plus d’un an et demi s’est écoulé depuis la crise cardiaque, et le cardiologue m’a donné la permission de mener une vie normale, « A déclaré Casillas lors du week-end sportif MARCA. « Evidemment, le football est mon monde. » J’ai vu différentes positions où je pourrais être, et nous verrons ce que je vais faire. [Si j’étais entraîneur], je pense que je serais plus comme Zidane, Del Bosque ou Ancelotti, même si mon personnage sur le terrain était un peu différent. « Lorsqu’on lui a demandé de révéler son idole de gardien de but, Casillas a pointé du doigt l’ancien tir de la Real Sociedad- buteur Luis Arconada, qui a également placé les gardiens de trois clubs espagnols parmi les meilleurs du monde.

« Je pense que [Marc-André] Ter Stegen et [Jan] Oblak ont ​​été très importants pour leurs clubs, et [Thibaut] Courtois est le gardien que nous attendions au Real Madrid », a ajouté Casillas. «Je mettrais les trois au-dessus des autres.» J’ai plus de souvenirs de [Luis] Arconada. C’était un gardien fantastique et j’ai eu la chance de le rencontrer. Aussi [Andoni] Zubizarreta et [Santiago] Canizares, mais pour moi Arconada est le plus mythique. « Bien qu’il ait annoncé en février qu’il se présenterait à la présidence de la Fédération espagnole de football (RFEF), quatre mois plus tard, Casillas a fait marche arrière et a quitté les élections. course ouverte pour Luis Rubiales. « Mon idée était que la Fédération [de football espagnole] et la Liga vont de pair, qu’ils se regardent pour le bien du football et des joueurs », a noté Casillas. « Je ne l’exclurai pas. [pour représenter la présidence] sur le long terme. « J’ai parcouru tous les niveaux de l’équipe nationale depuis ma jeunesse, mais j’aimerais aider mon pays, en particulier les jeunes. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *