Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé aujourd’hui d’autoriser la Super Coupe de l’UEFA 2020 se dérouler le 24 septembre 2020 à Budapest avec un nombre réduit de spectateurs – jusqu’à 30% de la capacité du stade – afin d’étudier précisément l’impact des spectateurs sur le protocole de retour au jeu de l’UEFA.
Il a été confirmé que tous les autres matches de l’UEFA continueront de se jouer à huis clos jusqu’à nouvel ordre, comme cela a été initialement décidé par le Comité exécutif de l’UEFA le 9 juillet 2020.
L’Administration de l’UEFA continuera de suivre la situation et informera le Comité exécutif de l’UEFA de tout changement nécessaire ou recommandé concernant la Super Coupe de l’UEFA 2020 et / ou la décision selon laquelle les matches de l’UEFA se joueront à huis clos jusqu’à nouvel ordre.
Ces décisions font suite à la réunion consultative que l’UEFA a tenue avec ses 55 associations membres et au cours de laquelle ces questions ont été débattues le 19 août 2020.
Commentant les décisions, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, a déclaré:
«S’il a été important de montrer que le football peut continuer dans les moments difficiles, sans supporters, le jeu a perdu quelque chose de son caractère. Nous espérons utiliser la Super Coupe de l’UEFA à Budapest comme un pilote qui commencera à voir le retour des supporters à nos matches.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec la Fédération hongroise et son gouvernement pour mettre en œuvre des mesures visant à assurer la santé de tous ceux qui assistent et participent au match. Nous ne prendrons aucun risque pour la sécurité des personnes. «
Laisser un commentaire