B9730987815Z.1 20220521174612 000G57KHS9VP.1 0
dans

Tebas réaffirme sa menace : « Mbappé ? On va porter plainte aujourd’hui ou demain »

Par

le


Javier Tebas n’en finit pas de parler. Interrogé sur de nombreux sujets à l’occasion des « déjeuners sportifs » de l’Europa Press, le dirigeant en a profité pour parler du cas Mbappé.

Alors annoncé au Real, le Bondynois prolonge jusqu’en 2025 avec le PSG au grand désarroi de Tebas. Le Président de la Liga estime que le PSG aurait violé les règles du fair-play financier et assure qu’il portera plainte.

«On va porter plainte ces jours-ci, aujourd’hui ou demain, auprès de l’UEFA à propos de Mbappé puis auprès d’autres juridictions. Nous n’allons pas permettre à un club de détruire l’écosystème du football européen. Ce n’est pas une posture de notre part », a t-il déclaré

« Je ne vais pas répondre au président de la Ligue française, c’est la même lettre qu’ils m’ont envoyée, mais d’un président différent, a d’abord lâché Tebas au sujet de la réponse de Vincent Labrune. Nous ne laisserons pas une équipe européenne détruire l’écosystème du football européen. La plainte que nous allons déposer auprès de l’UEFA a déjà été rédigée. Ce n’est pas une posture, ce sont des données économiques objectives. Des pertes d’environ 300 millions d’euros et des revenus supérieurs à ceux de Madrid, United et Barça, des données auxquelles personne ne croit. Et renouveler Mbappé ».

[totalpoll id= »794558″]

« C’est impossible s’il n’y a pas de tromperie dans le sponsoring ou les apports en capital supérieurs à ceux autorisés par l’UEFA. Ce n’est pas un problème français, c’est un problème de l’écosystème du football européen. Nous sommes comme des Robin des Bois européens, j’ai parlé à d’autres Ligues, certaines d’entre elles vont nous rejoindre. Nous allons le faire quoi que dise le président de la ligue française. Ils me connaissent déjà en Europe. Ecoutez Nasser, ce que vous faites, c’est bousiller le football. C’est aussi dangereux que le projet de Super League. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *