Le mercato estival à peine terminé, les tensions entre les clubs et les sélections nationales refont surface. Cette fois-ci, c’est le Real Madrid qui serait entré en conflit avec l’équipe de France, plus précisément avec Didier Deschamps, concernant la gestion de Kylian Mbappé.
Nous avons déjà assisté à une situation similaire avec Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand du Real Madrid a été ménagé par Julian Nagelsmann lors de cette trêve internationale, à la demande du Real Madrid. Le sélectionneur Allemand a dévoilé sa liste ce jeudi avec l’absence d’Antonio Rudiger. En effet, il s’agirait plutôt d’une demande du Real Madrid pour permettre à l’ancien défenseur de Chelsea de récupérer physiquement et surtout d’éviter tout risque de blessure. Comme vous le savez, avec le départ de Nacho et la blessure de David Alaba, le Real Madrid ne compte que sur Rudiger et Militao pour sa défense centrale.
Fort de ce précédent, le club merengue aurait souhaité appliquer la même formule à ses autres internationaux, notamment Kylian Mbappé, Aurélien Tchouameni et Ferland Mendy à en croire les informations de RMC Sports. En effet, la saison qui s’annonce particulièrement chargée, avec une nouvelle formule de Ligue des Champions et une Coupe du Monde des Clubs oblige le Real Madrid à être prudent afin d’être performant dans toutes les compétitions.
Pour la presse Espagnole, le Real Madrid souhaite avant tout, préserver ses internationaux, surtout ceux ayant participé à l’Euro et qui n’ont pas eu beaucoup de repos cet été, entre la finale de la Supercoupe d’Europe et le début du championnat. Les récentes blessures d’Eduardo Camavinga et de Jude Bellingham ont également alerté le staff merengue.
Didier Deschamps ferme la porte, le Real Madrid anxieux
Les blessures de Camavinga et Jude Bellingham ont mis en évidence la fragilité de l’effectif madrilène. Carlo Ancelotti a d’ailleurs publiquement dénoncé la surcharge des calendriers. Le technicien italien craint de voir ses joueurs arriver au bout du rouleau en fin de saison. Le Real Madrid aurait donc demandé à Didier Deschamps de ménager ses joueurs, en particulier Kylian Mbappé, qui sort d’une saison intense et qui a rejoint un nouveau club cet été. Le champion du monde a besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement et créer des automatismes avec ses coéquipiers.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Didier Deschamps, qui a dévoilé ce jeudi après midi, sa liste, a botté en touche. Le sélectionneur des Bleus a rappelé l’importance des matchs internationaux et a souligné la forme physique de Kylian Mbappé. En tout cas, il n’est pas prêt à se plier aux demandes du club présidé par Florentino Perez.
« Je ne sais pas d’où vous tenez ces infos, a-t-il déclaré. J’ai parlé avec Kylian. Ce que je peux dire c’est qu’il y a toujours ce problème de calendrier, une nouvelle formule de Ligue des champions surtout après une grande compétition. Il n’y a pas vraiment eu de préparation. La saison va être très très longue avec une plage début juin et la Coupe du monde des clubs. Les entraîneurs vont devoir gérer les joueurs. Il n’a fait que trois matchs dans un nouveau club avec des joueurs différents. Il y a des automatismes à trouver. Je l’ai trouvé en jambes avec du jus. Après il a toujours marqué des buts, il est là-bas et c’est son choix. Il a tout pour que ça se passe bien et même très très bien. », a lâché le sélectionneur de l’Equipe de France.
Cette affaire expose les tensions existantes entre les clubs et les sélections nationales. D’un côté, les clubs souhaitent préserver leurs joueurs et éviter les blessures. De l’autre, les sélections nationales ont besoin de leurs meilleurs éléments pour obtenir les meilleurs résultats. Il est donc essentiel de trouver un équilibre entre les intérêts de chacun bien que les clubs aient plus de pouvoir sur les joueurs.
Laisser un commentaire