C’est une très mauvaise nouvelle qui vient de tomber au Barça et son entraîneur Hansi Flick. À quelques heures du premier match en Ligue des Champions, un joueur qui apporte une énorme plus-value à l’équipe s’est blessé à l’entraînement ce mardi.
Le Real Madrid n’est pas seul dans le calvaire des blessures. Alors que les joueurs et les entraîneurs continuent de pousser des coups de gueule pour que l’UEFA et la FIFA reviennent à de meilleurs sentiments en réduisant le nombre de matchs par saison, les mauvaises nouvelles continuent de tomber. Au Barça, c’est le milieu de terrain qui vient de perdre à nouveau un crack qui devait suppléer la longue absence de Dani Olmo, touché le week-end dernier en Liga.
La mauvaise nouvelle pour Fermín López
Ce mardi, Diario AS annonce une rechute de Fermín López, qui était de retour à l’entraînement après un séjour à l’infirmerie. De retour de l’Euro 2024 et des Jeux Olympiques où il a réalisé de très belles performances, le jeune milieu de terrain de 21 ans subit une nouvelle blessure au muscle droit fémoral du quadriceps droit et devrait être absent encore plusieurs semaines. La nouvelle est confirmée par Fabrizio Romano et plusieurs médias catalans dont le Mundo Deportivo. Sans la moindre minute depuis le début de la saison, le crack va de nouveau repartir à l’infirmerie pour quelques semaines.
Quelques minutes après l’annonce malheureuse, le FC Barcelone a confirmé la tendance et annonce une indisponibilité de trois semaines pour son crack. Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Hansi Flick, qui va devoir se pencher beaucoup plus vers la réserve pour combler les blessures qui affectent son effectif actuellement. Sans Frenkie De Jong (qui est de retour sur la pelouse), Dani Olmo et le jeune Fermín, le coach allemand vit un gros casse-tête, comme plusieurs entraîneurs qui doivent faire sans de précieux joueurs de leur effectif.
Alors que les choses sérieuses démarrent avec la Ligue des Champions qui commence ce mardi, il va falloir croiser les doigts pour que de nouveaux drames ne surviennent pas, au risque de freiner le bon début de saison du Barça. Encore jeune, Fermín López semble suivre le chemin de Pedri, qui est désormais très fragile après avoir enchaîné plusieurs matchs de club et de sélection il y a quelques années.
Laisser un commentaire