Toni Kroos a joué durant de longues années au Real Madrid. Ce dernier a partagé les terrains avec Cristiano Ronaldo qui lui a laissé une incroyable impression.
Il était l’un des joueurs indispensables à chaque entraîneur avec lequel il a travaillé. Toni Kroos est une légende de la Casa Blanca qui a marqué l’histoire de ce club. Lors de ses longues années à jouer sous les couleurs du plus grand club d’Europe sans aucun doute, l’Allemand a partagé le vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde. Parmi eux, un certain Cristiano Ronaldo, cinq fois Ballon d’or dont 4 avec le Real Madrid. Pour Toni Kroos qui l’a vu à l’œuvre plusieurs fois, CR7 est tout simplement une machine.
En effet, Toni Kroos a raconté dans une interview accordée au tennisman Alexander Zverev l’acharnement avec lequel Cristiano Ronaldo travaillait à l’entraînement. Notamment pour travailler sa qualité de frappe et sa précision de but. Car d’après l’Allemand, le Portugais est un vrai obsédé par les buts. Et il n’est pas le premier à le dire.
Toni Kroos, la révélation incroyable sur Ronaldo
S’il y a quelque chose qui impressionne Toni Kroos chez Cristiano Ronaldo, c’est sa manière de travailler. Le quintuple Ballon d’Or Portugais ne commence pas au même moment que les autre et continue même quand tout le monde a terminé. Une détermination qui a fait de lui le meilleur buteur du monde. Et même en Arabie Saoudite, CR7 demeure aussi clinique devant les buts et ça ne surprend pas l’ancien international allemand qui a déclaré que son ancien coéquipier est attiré naturellement par les buts.
« Cristiano [Ronaldo] était là quand j’arrivais à l’entraînement et il était encore là quand je partais. Nous voulons tous gagner des titres et marquer des buts, mais pour lui, c’était une dépendance positive de marquer des buts. J’ose dire que c’est aussi ce qu’il cherche en Arabie saoudite », explique-t-il. À noter que Cristiano Ronaldo est déjà à plus de 900 buts en carrière et aucun joueur n’a fait mieux que lui. D’ailleurs, le Portugais vise désormais les 1000 buts, un objectif un peu fou.
Toni Kroos revient sur sa décision de se retirer du football
Il y a quelques mois, Toni Kroos avait pris la décision de raccrocher les crampons une fois pour de bon. C’était après l’Euro 2024. Revenant sur le sujet, l’Allemand explique qu’il ne regrette pas son choix. Mieux, il profite pleinement de son temps et se consacre à autre chose. L’ancien numéro 8 du Real Madrid indique notamment qu’il a toujours voulu raccrocher au haut niveau et c’était donc le bon moment pour lui.
« J’ai toujours voulu terminer au plus haut niveau. J’ai joué avec beaucoup de joueurs de haut niveau, mais peu ont réussi à le faire. Les voyages incessants et l’éloignement de la famille m’ont fatigué au fil des ans. Dans cinq ans, je dirai peut-être que c’était trop tôt, mais aujourd’hui, je me sens bien », indique ce dernier. « En août, je suis parti en vacances pour la première fois de ma vie. Et maintenant, quand j’emmène les enfants à l’école, je rentre à la maison après et non pas à l’entraînement », a-t-il ajouté.
Et quand on lui demande comment ça se passe quand il va au centre d’entrainement rendre visite à ses anciens coéquipiers, Toni Kroos a donné une réponse hilarante. « Je ne sais pas s’ils pensent que c’est bien que je vienne de temps en temps. En ce moment, il y a aussi le risque que Carlo me dise : « Reste ici » (rires). Pour l’instant, je n’ai pas envie d’entraîner des adultes. Je suis en train d’ouvrir un centre de formation à Madrid ».
Laisser un commentaire